Concours : une formation CSS3 offerte !

Actualitéalsacréations

Publié par le , mis à jour le (11704 lectures)

alsacréations concours formations css3

L'agence Alsacreations.fr dispense - entre autres - des formations web professionnelles variées (HTML5, CSS3, Web mobile, jQuery / AJAX, accessibilité numérique, WordPress), où les formateurs comptent parmi nos très chers administrateurs (dew, Raphael, Felipe, Simon-K). Elles sont ouvertes à tous, mais dans la pratique souvent réservées aux salariés bénéficiant de plans de formation ou de DIF.

Afin d'offrir une chance à ceux qui n'ont généralement pas accès à ce type de formations payantes, Alsacréations a décidé de proposer gratuitement à l'un de ses membres de suivre l'une de ses prochaines formations.

Objet du concours

Se voir offrir gracieusement une formation CSS3 d'une durée de deux jours à Strasbourg organisée par Alsacréations et dispensée par Raphaël Goetter.

Modalités du concours

Pour participer, il vous suffit de répondre à une question posée sous forme d'un commentaire à ce billet. Le commentaire doit être unique, si un membre laisse plusieurs commentaires, seul le premier sera pris en compte. Seuls les membres peuvent commenter, mais rien ne vous empêche de créer un compte pour l'occasion (il est inutile cependant d'en créer plusieurs pour l'occasion, ceux-ci seront disqualifiés). Le concours débute immédiatement, là tout de suite.

Fin du concours

La fin du concours est programmée au Jeudi 8 septembre 2011 à 17h00 précises (heure de Paris UTC+1). Les commentaires seront alors clôturés. Nous procéderons dans les jours qui suivront au tirage au sort de l'heureux élu. Si vous êtes seul à avoir trouvé la bonne réponse, c'est simple : vous avez gagné ! Si plusieurs personnes ont bien répondu à la question, elles seront alors départagées de façon aléatoire (via http://www.random.org/) afin de désigner un seul vainqueur.

Mais quelle est cette fameuse question ?

Quel suspense, me direz-vous !

La question est : "Combien de fois apparaît le mot-clé CSS3 sur l'ensemble des pages du domaine formations.alsacreations.fr ?"

[![Texte alternatif:!:]!] Attention : nous parlons bien des mots affichés par le navigateur, pas des metas tags, de title (attributs et éléments), des alt, des commentaires dans le code source, des documents PDF ou fichiers en téléchargement, des pages de confirmation générées par le formulaire.

Conditions générales et pré-requis

Avant tout : ne participez que si vous avez l'intention de gagner cette place et que vous êtes en mesure de venir.

Prenez garde à être attentif aux conditions de participation :

  • Accepter les modalités du concours et répondre correctement à la question posée ci-dessus.
  • Avoir le niveau requis pour suivre la formation (des connaissances en intégration HTML et CSS sont un minimum) : cette formation ne s'adresse pas aux débutants complets en CSS.
  • Pouvoir être contacté lors de la clôture du concours (par mail, voire twitter).
  • La formation se déroule à Strasbourg les jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2011.
  • Alsacréations n'offre ni le transport ni l'hébergement inhérent à cette formation.
  • Ne pouvant filtrer les profils des participants, ce concours est ouvert à tous les membres, quelle que soit la catégorie sociale ou professionnelle.
  • L'offre est incessible (vous ne pouvez pas revendre, échanger, offrir ce lot à une tierce personne, ou demander un remboursement).

Bonne chance à tous !

Avertissement : nous reconnaissons et assumons le côté publicitaire de ce billet publié sur alsacreations.com. Nous évitons tant que possible de mélanger nos activités d'agence (alsacreations.fr) et communautaires (alsacreations.com), mais cette fois-ci, nous avons jugé pertinent de donner autant de visibilité que possible à une opportunité gratuite pouvant intéresser tous les membres de la communauté.

Commentaires

Certainement un bon paquet de fois :-)

Bon courage aux (vrais) participants et félicitations d'avance à l'heureux veinard qui gagnera 2 jours en compagnie de Raphaël ;)

(en tout cas c'est une excellente et généreuse idée, je n'y vois pour ma part aucun mélange de genres…)

Je pense que je me suis planté, la bonne solution doit être 38. En fait en crawlant avec Screaming Frog je suis tombé sur plein de fausses URL (type http://formations.alsacreations.com/formation... qui renvoient en fait le contenu de la homepage.

En gros je pense qu'il y a une règle de réécriture type :
RewriteRule ^formation-([a-z0-9])\.html$ index.php?formation=$1

Du coup, par exemple, la page http://formations.alsacreations.fr/formation-... existe et contient 3 fois "CSS3" ! Comme il ne semble pas y avoir de limite de longueur dans la regex (j'ai testé avec formation-fqhzfjbqjfhqhzh etc. et ça marche), on peut d'une certaine façon considérer qu'il y a une infinité de pages (rappelons que Google considère chaque URI comme une page :) ) contenant 3 fois CSS3, donc une infinité de fois le mot CSS3.

:D

Note pour tous les participants : nous parlons bien évidemment des pages réelles de contenu. Inutile d'inventer des pages qui n'existent pas ;)

@chtitphilou : Salut toi ! Comme tu le dis c'est notre définition qui compte donc tout va bien ^^

Errr t'es freelance toi ? Ah oui alors pour ceux qui sont salariés ET freelance il va falloir qu'on apporte une précision ;)

Bonjour.
Pour moi, ce sera 36 en comptant les pages du domaine, y compris non accessibles depuis le site "formations.alsacreations.fr" en lui même, mais depuis d'autres domaine, comme par exemple www.alsacreations.com
Merci et bonne chance à tous !

Bonjour,
Pour ma part j'en ai vu 33 !
Allez, à bientôt à Strasbourg (ça me fera une ballade depuis panam)
Merci pour le concours ;-)

@cdric : "en lui même, mais depuis d'autres domaine, comme par exemple www.alsacreations.com" -> je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.
Par exemple la page formations.alsacreations.fr est une seule page, quelle que soit la page de référence (alsa.com ou autre)

@Felipe : en fait, le concours n'est pas réservé aux freelances, on ne peut pas filter de toute façon.

Salut,

34 occurrences pour moi (33 dans le texte des pages et 1 dans un onglet), mais d'autres l'ont dit avant moi.

Et bravo et merci à l'équipe d'Alsacréations.com pour le boulot fait pour la communauté :)

@Raphael : Bien sur que formations.alsacreations.fr est une seule et unique page, même si 40.000 sites ont un lien vers cette page.
Mais certaine(s) page(s) de formations.alsacreations.fr n'ont pas de lien sur le site formations.alsacreations.fr, mais ont un lien sur d'autre site. Pour faire simple, je pense que une/des page(s) a/ont été retirée(s) de la HP principale mais est/sont encore accessible(s) ailleurs. Sinon, ce serait 33, mais je reste sur mon 36 (de toute façon je n'ai pas le choix, c'est ma première réponse :D)
Je suis vraiment pas doué pour me faire comprendre, je sais...

Simple, précis, concis, je compte en tout 33 occurrences du mot clé "css3". Merci à vous pour ce concours, j'ai adoré le livre "css avancées" alors j'adorerai la formation que vous proposée.

Bonjour,

Pour ma part, j'en trouve 49 sur un ensemble de 19 pages. (j'ai compté les pages de formulaire avec pré-sélection comme des doublons)

Je croise les doigts!

C'est après avoir compté, recompté, enlevé, ajouté, détecté - et j'espère évité - des pièges (du moins il me semble) que j'arrive à la conclusion que j'espère bonne de : 34 occurrences pour le mot css3 sur le domaine formations.alsacreations.fr

J'aime Strasbourg en automne ;-)

Je vois qu'après plusieurs jours de mise en place, où tout le monde a eu tranquillement le temps de compter, il y a encore autant de différences.
Alors pour vous rassurer, il n'y a pas de pièges. Il suffit de compter toutes les pages *réelles*, c'est à dire les pages qu'on peut atteindre physiquement à partir de formations.alsacreations.fr et de compter les fois où "CSS3" apparaît dans la page.

Ah oui j'oubliais, il faut bien lire tout le billet, par exemple : "Attention : nous parlons bien des mots affichés par le navigateur, pas des metas tags, de title (attributs et éléments), des alt, des commentaires dans le code source, des documents PDF ou fichiers en téléchargement, des pages de confirmation générées par le formulaire."

La réponse ultime à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, est bien évidemment 42.

Bonne Chance aux participants de ce sympathique concours. :)

Bonsoir à toutes et à tous,
en tout cas, un grand merci à Raphaël et à toute son équipe pour ce jeu concours.
Je ne pourrai pas me déplacer à Strasbourg si je gagne, donc je suis hors jeu.

Mais j'indique quand même ma réponse : 34.

@+

@Raphael : Bon du coup j'espère que vous accepterez ma nouvelle participation : 47

Je pense que vous auriez du dès le départ indiquer les pages doubles (celles des formulaires d'inscription est assez évidente, mais les deux pages formations CSS, faut avouer que c'est un peu retord ;) )

Bonjour à tous.
Comme beaucoup je dis 33 et c'est mon dernier mot.

Il existe cependant une page référencer sous Google : formation-xhtml qui a dû exister dans le passé mais qui n'existe plus (donc je suppose qu'elle ne compte pas).

Merci à toute l'équipe d'Alsa pour ce jeu !

@Raphael en tout cas je demande un corrigé complet de l'histoire dès que ce sera clos, parce que les histoires de doubles pages (formation css/formulaire de commande), cette histoire de plan, etc... C'est on ne plus flou !
Je trouve que le règlement a été fait un peu vite et visiblement vous n'avez pas testé l'exercice avant de le lancer... (ou alors vous vouliez uniquement faire gagner les personnes qui comptaient « à la main » ? ce qui peut se comprendre :) )

Alors si je ne me suis pas trompé et que l'on prend bien en compte le terme "CSS3" (comme écrit dans la question) et non "CSS 3" alors j'en ai compté : 36

(bien entendu sans compter les redondances dû à la page formations-inscription.php à cause des variables :p)

@jojolapine : tu as raison, c'est un oubli/erreur de notre part. Cette page, parfaitement atteignable à partir de formations.alsacreations.fr, doit bien entendu être comptabilisée, bien vu.

@Dijitale : euh oui mais non. On ne peut pas modifier son commentaire et cela ne change rien puisque la page en question existait déjà avant ton premier commentaire donc était à prendre en compte ;)

Ah OK, le concours est fini depuis longtemps...

Le lien était dans "Actualités brûlantes", ce qui sous entend que c'est... d'actualité et non fini, mais c'est pas grave.

Commentaires clos