Kiwi Party, c'est confirmé !

Actualitéalsacréations

Publié par le , mis à jour le (10082 lectures)

alsacréations rencontre vendredÿ bière openbar kiwi

Il y a quelques temps, nous avons lancé l'idée d'une rencontre informelle à Strasbourg, incluant de petits ateliers pratiques et que nous avions curieusement nommée "Kiwi Party".

Nous avons l'honneur de vous confirmer que cet événement aura bien lieu comme prévu selon les modalités suivantes :

  • Date : Vendredi 16 avril 2010 à 18h00,
  • Lieu : Ecole Epitech de Strasbourg, 4 rue du Dôme (voir le plan sur Google Maps), que nous remercions chaleureusement pour leur accueil,
  • Mini-Ateliers : "Jouons avec CSS3", "Comment gérer IE6", "Accessibilité des documents PDF", "Découpe HTML/CSS pertinente", "Intégration d'une newsletter", "Présentation de jQuery".
Pour faciliter notre organisation, merci de bien vouloir nous renvoyer un e-mail de confirmation de votre présence à cet événement.

A bientôt chez nous !

Kiwi Party !

Commentaires

L'intitulé du premier atelier "Jouons avec css3" m'a fait sourire...
En revanche, l'intitulé "Comment gérer IE6" fait un peu peur.
J'espère (au moins) que la première partie de cet atelier sera consacrée à démontrer que dans la MAJEURE partie des cas, IL N'Y A PAS A "gérer IE6" (et plus la page est conforme W3C, moins il y a à gérer ie6, contrairement à ce que l'on pourrait croire).
Ensuite, il est clair qu'il existe quand même certains pbms spécifiques avec ie6, mais ils n'apparaissent qu'en fonction de CERTAINS DESIGNS...

Eh bah, on affecte les bimbos à l'atelier IE6 pour palier le déséquilibre d'intérêt. L'auditoire écoutera (et regardera) probablement mieux.

Très bonne idée, Darkstar, et pourquoi pas une plage avec des cocotiers ? Il faut au moins ça pour faire passer la pilule IE6.
Plus sérieusement, je remercie Mpok : j'ai rarement entendu ce son de cloche bien qu'il me semble très juste !

Très bonne idée, Darkstar, et pourquoi pas une plage avec des cocotiers ? Il faut au moins ça pour faire passer la pilule IE6.
Plus sérieusement, je remercie Mpok : j'ai rarement entendu ce son de cloche bien qu'il me semble très juste !

@darkstar2023 : Mon petit doigt me dit qu'au moins deux filles seront présentes. ;)
@briegel : Une plage avec des cocotiers ? Dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier d'ajouter une bonne ambiance musicale : J'aime regarder les filles de Patrick Coutin ou, mieux encore, Sous le soleil exactement et Sea, sex and sun du regretté Serge Gainsbourg (avec ou sans ce zeste de compliment biaisé dont ce dernier avait le secret face à Whitney Houston :p ). :D

@dnautre : on dit chez Arte, la télévision franco-allemande dont le siège est à Strasbourg ^^ (ou bien tu voulais dire au festival des Artefacts, même ville ? Sois un peu plus explicite stp tout le monde vient pas de Strass ;) )

@alesson : ah ben là vaudrait mieux voir avec Florent V. et O2Sources, si l'envie leur prend un jour ^^

Je viens à Strasbourg la semaine d'avant. SI j'avais su ... Mais c'est tellement tentant, que je vais vois si je peux y retourner, en plus j'adore cette ville.

Malheureusement, je ne peux venir, j'aurais vraiment souhaité mais étant mineur (18 ans seulement en mai ^^) j'aurais vraiment voulu venir ! Donc l'année prochaine promis ^^

Les autochtones du coin peuvent-ils conseiller un hôtel (ou un gîte) où il serait possible de loger du vendredi 16 au samedi 17 ?

Idéalement, il faudrait qu'il soit accessible à pied, et situé dans le triangle formé par l'endroit des conférences, le resto / bar / café, et la gare SNCF.

D'avance merci ! :-)

Question annexe : La connexion internet sera-t-elle disponible ?
Ça m'éviterait de faire 5000 copies d'écran de mes boîtes mail... :o/

Oups, mon train arrive très tôt à Strasbourg : aux alentours de 12h...

Plutôt que de passer l'après-midi dans un cybercafé à attendre l'heure de l'ouverture, je me demandais si d'autres participants étaient dans le même cas ?

Si oui, je me disait que cela pourrait être sympa de se retrouver quelque part, histoire de passer le temps ensemble, un genre de Kiwi apéro avant la Kiwi Party :-)

@Corinne S. et les autres animateurs, je viens d'avoir une réponse de l'Epitech :
"l'accès WiFi n'est pas possible. Mais je peux vous mettre à disposition un laptop autorisé à accéder à internet si vous en avez besoin pour vos présentations. S'il faut y installer des logiciels particuliers merci de me le faire savoir.
Par contre pour les moyens de vidéo-projection toutes nos salles sont équipées d'un vidéo-projecteur au plafond. Si au pire vous souhaitiez faire plusieurs conférences dans la même salle nous avons en plus plusieurs vidéo-projecteurs portables pour faire l'appoint."

Hello,
Je viens seulement de me réveiller...
C'est dommage car j'avais une animation avec des boitiers de votes HF sous le coude, on aurait pu organiser un quizz HTML/CSS avec des kiwis à la clef ;-)
Ca sera partie remise car là ça fait short pour moi !
Je confirmerai ma présence un peu plus tard, s'il y a des mosellans qui n'hésitent pas à me contacter...

@Bouchon FYI on a maintenant un espace de coworking à Strasbourg (c'est chez Creative Patterns, 17 rue des magasins 67000 Strasbourg)

@yannski : Merci beaucoup, j'en prends bonne note ! S'il faut donner un coup de main pour les préparatifs, je serais bien évidemment taillable et corvéable à merci ! :-)

Commentaires clos