Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien

Actualitéalsacréations

Publié par le (20550 lectures)

alsacréations faux-texte alsacien schnapsum ipsum lorem

Aujourd'hui est un grand jour pour l'Alsace !

Actuellement en stage chez Alsacréations, la première étape pour moi était de m'adapter aux coutumes locales. Rien de mieux pour cela que de mettre les mains dans la choucroute ! J'ai donc eu la chance de travailler sur ce générateur original.

Intégrateurs et développeurs, vous qui êtes habitués à l'utilisation du célèbre Lorem Ipsum lors de la réalisation de vos maquettes, nous avons décidé de bousculer vos habitudes en vous proposant une alternative... en Alsacien bien entendu.

L'histoire (avec un petit "h")

Pour rappel le Lorem Ipsum est né en 1337 (de source totalement invérifiée) et est utilisé comme "faux texte", texte de remplissage sans valeur sémantique qui n'est là que pour simuler une mise en page en imprimerie. Son utilisation s'est étendue par la suite dans le monde merveilleux du Web.

Le Schnapsum

Découvrez le Schnapsum, Lorem Ipsum Alsacien

C'est donc avec l'aide de Fourcht la saucisse traductrice (sponsor officiel 2010) que nous vous proposons aujourd'hui la version beta 0.1337 du Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien.

Doté d'un Générateur Chenerator de texte, vous aurez la possibilité d'attraper une cliquite aigüe en générant un contenu partiellement aléatoire (nous avons tout de même conservé les célèbres trois premiers mots).

En parcourant la page vous trouverez plusieurs codes en HTML5 parmi les plus usités tels une navigation sous forme de liste, un formulaire, ou même une simulation d'article complet pour les amateurs de blog.

À utiliser sans modération pour vous démarquer dans vos futures maquettes !

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-texte
http://alsacreations.com/page/schnapsum
http://www.blup.fr/generateur-de-noms-de-villages-alsaciens/

Commentaires

A la base nous voulions un système plutôt simple et rapide d'utilisation.
Mais l'idée m'était venue de proposer un petit - (moins) et + (plus) à côté de chaque élément (liste, paragraphe) afin d'avoir un choix du nombre de composants.
Peut-être pour une version beta 0.1337.2, qui sait !

@Niaatan : une correction du fichier xml a été effectuée par Dew, un détail qui devrait pouvoir arranger sa lecture sur certaines interfaces. J'espère que ça corrigera ce problème de lien (que je n'avais ni en lecture directe du xml sur Firefox, ni en passant par Google Reader). Merci

@worms30 : très bonne question, si Raphaël passe par là il pourra peut-être te répondre...

@omercrafts : nous avons pris connaissance des différents générateurs qui pouvaient exister sur le web afin de proposer quelque chose qui ne ressemble pas trop au reste. Mais en effet celui-ci est pratique, je l'ai utilisé à plusieurs reprises.

Ah ah, trop fort. Que d'originalité pour un outil qui est normalement banal et ennuyeux. Je m'empresse de placer cet outil dans mes favoris.
Si je devais suggérer une amélioration, ça serait de réduire la longueur de la page. Trop de scroll verticaux sont nécessaire pour arriver en bas de page.

Commentaires clos