Tester son site sous IE8/IE7/IE6, Firefox, Safari, Chrome et Opera

Actualitédéveloppement

Publié par le , mis à jour le (204513 lectures)

navigateurs internet explorer développement ie8 IE6 Firefox Safari xenocode sandbox Chrome Opera ie7 tester

La virtualisation applicative prend forme avec Xenocode Browser Sandbox. Les concepteurs de sites Web, les administrateurs système et autres utilisateurs peuvent désormais tester sans risque sur le Web avec Internet Explorer 8, 7 et 6, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera et Google Chrome.

Rappelons qu'il existe des alternatives fournissant des captures d'écran en ligne du site à tester, avec l'inconvénient d'un petit temps d'attente :

Plus pratique d'utilisation sont les installateurs indépendants :

  • L'archive navigateurs proposée par Evolt comprend de multiples versions d'installation.

    Evolt

  • IE Tester permet d'installer en parallèle sous Windows XP et Vista les versions IE8 RC1, IE7, IE6 et IE5.5

    Notons que IEtester tient compte des commentaires conditionnels.

    IE Tester

Et pour demain ?

La sortie de Safari sur PC a néanmoins simplifié de nombreux tests. Internet Explorer restera fidèle à Windows, et nous attendons encore la sortie (prochaine) de Chrome sur Linux et Mac OS X.

Actualité suggérée par ctito17, complétée par dew.

Commentaires

IETester est une beta et pas mal de problèmes persistent. Tout dépend de la version d'IE d'origine de votre système. C'est l'idée qu'on attendait, mais je doute que M$ et sa manie d'intégrer son navigateur à son système laisse à IETester toutes les latitudes pour se sortir de ce gourbi.

Je trouve IETester très pratique pour des dev comme moi qui bossent sur Mac et qui ont besoin de vérifier vite fait si tout roule sous IE.

Safari 4 permettrait apparemment de tester le fonctionnement des scripts et des commentaires conditionnels en falsifiant le nom du navigateur (dans les Outils pour développeurs) mais je n'ai pas réussi à faire marcher la fonction, ou alors j'ai raté quelque chose.

Concernant Xenocode, ça ne fonctionne malheureusement pas avec mon mac. :(

C'est trop bien Xenocode! Enfin une alternative fonctionnelle. Surtout sous Vista sur lequel multiple IE ne fonctionne pas.

Merci pour l'article.

Je te remercie, ctito17, pour cette trouvaille... Super intéressant le .exe que l'on transporte n'importe ou !!
Pas mal non plus le générateur de .exe à partir de logiciel avec ou sans licence !!
Bravo ctito17 pour l'article :) J'aime bcp.
Encore une fois AlsaCréationS est au top de l'astuce.

Edité par dew

@ganov : merci bien !
Je pense qu'il est vraiment intéressant de publier ce genre de lien qui pour nous (intégrateur/développeur), nous facilitent ENFIN le travail pour la conformité de nos travaux sur les navigateurs les plus utilisés.

Les captures d'écrans en lignes suivants les navigateurs... ouais mais bon pour se rendre compte OK mais pour débugger c'est pas simple.
Multiple ie reste pour moi l'outil utilisé pour ie6. Après j'ai aussi safari pc, opéra, chrome mais bon, avec xenocode, ça tue quand même.

PS : attention tout de même, j'ai l'impression d'avoir tué mon ie7 et ie6.. est-ce à cause de cela... je ne sait pas trop !

Une autre news vient de tomber :
http://www.accessoweb.com/Adobe-BrowserLab-Te...

Adobe a mis en ligne une application, Adobe BrowserLab, permettant de tester un site sous différentes configurations ( elles ne sont pas très nombreuses encore )

* Firefox 2 et 3 sous Windows XP
* Internet 6 et 7 sous Windows XP
* Firefox 2 et 3 sous OS X
* Safari 3 sous OS X

Commentaires clos