Lancement de Fess

Actualitécss

Publié par le (15001 lectures)
framework

Les préprocesseurs CSS sont désormais connus, multiples et éprouvés. Cependant, ils mettent en avant la productivité sans pour autant mettre en valeur le travail de l'intégrateur web. On en exige toujours plus d'un codeur à partir du moment où des outils voient le jour pour réduire la syntaxe, ce qui est bien dommage.

C'est pourquoi voici (en exclusivité) FESS.me (alias Fat Expanded Style Sheets), un outil pour vous aider à produire plus de code, plus vite.

L'intérêt est annoncé d'entrée de jeu : la syntaxe CSS est trop simpliste et compacte pour vous ? Pensez-vous que les préprocesseurs sont pour les losers ? Êtes-vous payé par ligne de code ? Avez-vous besoin de grandes feuilles de style pour démontrer votre talent ? Utilisez FESS !

Le fonctionnement est plutôt simple : FESS absorbe votre feuille de styles (par copié-collé ou par URL) et produit plus de propriétés CSS à partir de la source. Consultez les exemples sur le site de l'outil pour voir ce qu'il est possible d'obtenir.

Voici un résultat avec la feuille de styles d'Alsacreations.com offrant un gain de plus de 50% !

Attention, FESS n'est pas LESS. Il a été construit grâce à CSSTidy et Knacss. N'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions d'améliorations.

Commentaires

Aller jusqu'à faire du code qui augmente vraiment la taille du fichier CSS : quel souci du détail !
Chapeau bas.

@Odou : Absolument ! En cela, le poisson est vraiment drôle ^^ Et puis, c'st une bonne pub pour les préproc !
@_laurent  : Le "Made in La France" était déjà sur la page de KNACCS.com :D

Commentaires clos