Compte-rendu de la KiwiParty 2018

Actualitéalsacréations

Publié par le , mis à jour le (4571 lectures)

strasbourg conference kiwiparty kiwiparty2018

Liens rapides :
Slides des conférences
Streaming
#KiwiParty (tweets et photos)
Sponsors
Chiffres clés

La KiwiParty, la conférence web strasbourgeoise de 2018

À 18h30, peu après la fin du quïz sur le thème des nouvelles technologies et des références un peu geek, la KiwiParty 2018 ferme ses portes. La foule quitte les lieux, portée par la fatigue et la bonne humeur, tandis que les kiwis du staff préparent l'arrivée d'une centaine d'entre eux pour l'::after, au bar du Grognon.

Retour sur une journée de conférences web ponctuée de petites surprises et d'une grosse dose de passion !

l'amphi de la KiwiParty

Des conférences portant sur le web et ses nouvelles technologies

Comme toujours depuis ces neuf dernières éditions, la KiwiParty est un événement se déroulant à Strasbourg et offrant au public une dizaine de conférences sur le thème du web. Elle était cette année co-organisée par l'agence Alsacréations ainsi que le collectif WdStr.

UX, référencement, développement, emailing, web éthique ou encore culture agile, de nombreuses tendances web ont été explorées par nos conférenciers. Parfois plus techniques, parfois plus théoriques, la complémentarité de ces interventions a permis de regrouper les passionnés du web et de s'enrichir chacun de l'autre.

Puisque rien n'aurait été possible sans nos orateurs, voici la liste des intervenants et leurs conférences, dont les slides sont (re)visionnables aux liens sous-cités (merci à Baptiste de Weblife pour les avoir toutes regroupées sur son blog ;) ) :

Le programme complet des conférences est également consultable sur le site de la KiwiParty 2018. Le streaming a été généreusement réalisé par l'agence Blackblitz et est visionnable sur notre chaîne youtube Alsacréations !

La pause goutay à la KiwiParty

Des rencontres web et humaines à la KiwiParty

La KiwiParty, ce ne sont pas que des conférences : ce sont aussi nos pauses café et notre goutaÿ qui ont permis des rencontres et des échanges entre amoureu·ses·x du web, pour un networking aux notes sucrées et vegan friendly !

Si le petit déjeuner avait été confectionné par les petites mains d'Alsacréations et du WdStr, le goutaÿ a lui été préparé par « Au plaisir des mets », et les foodtrucks « Locadevore » et « À mi-chemin » étaient présents pour vous régaler le midi.

Notre très distingué ::after, tradition de la KiwiParty, a également rassemblé près d'une centaine de participants à la fin de la journée de conférences pour se rafraîchir le gosier et tenter sa chance au BlindTest spécial technologies. Certaines de vos réponses nous auront d'ailleurs bien fait rigoler ;)

Pour retrouver l'ambiance chaleureuse de la KiwiParty, vous pouvez checker le hashtag #kiwiparty sur twitter consulter le flickr officiel.

Les sponsors de la KiwiParty ? C'est les meilleurs !

Nous tenons à remercier particulièrement nos sponsors qui ont rendu possible cette KiwiParty, grâce à leur implication et leurs dons en goodies sur leurs stands ou pour les différents jeux organisés tout au long de la journée.

Les sponsors de la KiwiParty 2018

Goldmember :

Blackblitz
Advisa
Actency

Ninja :

Sfeir
Wiko

Kiwi :

Studio Meta
Inéolab
Jolicode
Apollo

Padawan :

Dareboost
Eyrolles

Un grand MERCI aux participant·e·s, aux conférencier·e·s, aux sponsors et à tous ceux qui nous ont suivis sur les réseaux et sociaux et sur le live streaming. On se dit à l'année prochaine ;)

Quelques chiffres clés

Cette édition a rassemblé 217 participant·e·s, soit +20% par rapport à l'an passé, dont 75 personnes restées à l'::after.

L'article Alsacréations de présentation de l'événement en est à 4318 lectures actuellement.
Le streaming YouTube a été - à ce jour - suivi par près de 800 personnes dont des pointes à 110 connectés simultanés.
Les photos publiques sont/seront visibles sur les réseaux (Flickr, 500px, Instagram) avec les tags #kiwiparty et #KiwiParty2018.
Les tweets concernant l'événement sont consultables sur twitter.

Commentaires

Première participation pour moi à la Kiwiparty, j'ai trouvé ça super et très enrichissant.

Je ne regrette pas d'avoir fait 450km pour participer à l'évènement, hâte de voir la Kaiwiparty 2019 :)

Merci à tous pour l'organisation

@Gus : Hello et merci beaucoup pour ton retour. Dans le staff, on est tous sur les rotules, mais ça en valait la peine ! :)

@Tryno : La KiwiParty a pour vocation de se dérouler à Strasbourg (pour motiver les gens à découvrir cette ville magnifique ;) ), mais elle a eu lieu à Lyon (lors de BlendWebMix) l'an passé.

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Connectez-vous (déjà inscrit)

Oubli de mot de passe ? Pas de panique, on va le retrouver

Pas encore inscrit ? C'est très simple et gratuit.