KiwiParty 2017 : Kiwi, t'es partie ?

Actualitéalsacréations

Publié par le (5241 lectures)

kiwiparty plouf 2017 kiwiparty2017

C'est officiel : il n'y aura pas de KiwiParty en 2017.

D'année en année, cet événement cher à nos cœurs est également devenu de plus en plus cher à notre porte-monnaie. Après une nouvelle année dans le rouge, nous avons décidé de faire une pause sabbatique de KiwiParty en espérant vous dire que ce n'est que partie remise.

La décision a été difficile à prendre mais le constat est irrévocable : dans l'état actuel des choses il ne nous est pas possible humainement et financièrement d'assurer un événement gratuit (et on tient à ce qu'il le demeure) avec la qualité souhaitée (conférences et conférenciers de haut vol, lieux, animations, goutaÿ, etc.).

Pour vous consoler, je vous laisse avec l'une des premières bannières pour la KiwiParty en 2010...

Kiwi Party

Commentaires

Snif, c'est bien dommage, car cet événement est l'un des plus chouettes que je connais.
Vous avez envisagé d'en changer la forme pour une version moins dispendieuse par exemple ? (genre ateliers quasi auto-gérés)

Vous pouvez demander une participation au titre de la formation professionnelle pour les entreprises qui envoient des gus.

La qualité a un coût !

dommage en effet.... une solution, ça peut être d'organiser une collecte de fonds en crowdfunding
avec des avantages pour les contributeurs

La solution financement participatif évoquée par @ricobomb pourrait être, effectivement, une piste à envisager.
C'est l'approche qu'a retenue, par exemple, le blog de passionnés de l'aviation (http://www.cowfunding.fr/bourget-2015-soutenez-vos-journalistes/) pour couvrir les frais d'une présence au salon du Bourget par leurs bénévoles en charge de rédiger les billets durant toute la durée de la manifestation.
Leur besoin de 1 500 Euros a été intégralement couvert, ce qui n'était pas a priori évident.
Il faut croire que lorsque la qualité est supposée être au rendez-vous, les donnateurs savent se mobiliser, chacun dans la mesure de ses moyens...
Je ne sais pas de quel ordre de grandeur est le coût de l'organisation de conférences telles que la Kiwi Party, mais la solution ci-dessus pourrait être tentée. En s'y prenant tôt, la tenue effective de la conférence peut être conditionnée à la réussité de la collecte (ou non...) et laisser ainsi du temps, une fois la somme acquise, pour la mise en place effective de l'événement en ayant assuré ses arrières sur un plan financier.
Et dire que j'envisageais un de ces jours de suivre une Kiwi Paty pour faire un tour par Strasbourg, histoire de voir de visu l'équipe Alsa et passer un moment en famille du côté de hoelschloch (bigre, ça s'éternue plus que ça se prononce !!!).
Espérons que ce n'est que partie remise.
Merci en tout cas pour l'investissement qui est le vôtre dans la tenue de ce site d'une part, le partage de vos connaissance et l'organisation d'événements d'autre part. Bonne année 2017.

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements et vos suggestions, nous allons bien entendu étudier toutes les possibilités.
Ceci dit, ce n'est pas que l'aspect financier qui nous freine, mais aussi (surtout) l'aspect humain extrêmement chronophage d'un tel événement.

Oh :( Mince alors.
Et ne pouvez-vous pas demander une participation aux participants ?
J'espère que vous allez trouver une solution.
Bises à toute l'équipe.

@Raphael : si jamais, il ne faudra pas hésiter à demander de l'aide pour les prochaines, je suis sûr que des personnes souhaiteraient vous aider en donnant de leur temps. (et moi le premier)

Bonjour

Je pense aussi aux participants mais aussi aux membres enregistrés sur alsacréation

Je suis un peu contre le tout gratuit et je pense qu'il n'y a rien d 'illogique à payer ou soutenir les manifestations physiques surtout si elles sont accessibles sous formes de vidéos et que l'on en tire des avantages ( hausse du savoir , diminution des dépenses ) . J'ai été étonné ( il y a très longtemps ou j'étais jeune ....) du cout d'une journée pour aller à une linux expo sur paris ou d'un joomla day sur nice ..... . Rien que le prix du trajet aller /retour ,le temps perdu lors de ces trajets , le prix de la chambre ( car non hébergé gratuitement ) , de la nourriture ,de l' essence ( ou billet de train ) ... sans compter parfois le prix de l' entrée et de certaines sessions/présentations payantes . Et en plus les sessions se passent dans plusieurs salles en parallèle donc impossible de les suivre tous contrairement aux vidéos en ligne.

Pour terminer , je peux participer pour la traduction des sous titres des vidéos ( pour les malentendants ) et financièrement ( rien d'extraordinaire mais mieux que rien ) si les vidéos des sessions sont mis en ligne.

On peut aussi dématérialisé les sessions avec du streaming et du chat live .twitch / OBS et maintenant youtube font ça .
Il existe des sessions live d'adobe qui sont aussi enregistrés pour être mis à disposition ( https://www.twitch.tv/adobe/videos/all)
Mais bon on est vraiment dans le monde virtuel / communautaire et je ne sais pas si les orateurs seront d accord !!

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Connectez-vous (déjà inscrit)

Oubli de mot de passe ? Pas de panique, on va le retrouver

Pas encore inscrit ? C'est très simple et gratuit.