Nouveau Quiz : Web Mobile

Actualitéalsacréations

Publié par le , mis à jour le (8626 lectures)

web alsacréations mobile webmobile quiz

Un nouveau quiz vient d'être publié sur Alsacréations. Il s'agit du questionnaire sur le Web Mobile, ses usages et ses bonnes pratiques en terme de design et de compatibilités.

Ce quiz est globalement destiné aux débutants même si certaines questions nécessitent une certaine expérience dans ce domaine.

N'hésitez pas à y jouer et à nous laisser vos retours : des coquilles s'y sont peut-être cachées.

N'oubliez pas non plus que d'autres quiz ludiques sont disponibles dans les domaines suivants : XHTML, CSS, JavaScript, Accessibilité et PHP. Et nous sommes toujours preneurs de vos propositions de quiz !

Quiz Web Mobile

Commentaires

En ce qui concerne le premier opérateur GSM français, le Bi-Bop faisait-il partie des mobiles GSM et, si oui, était-il commercialisé sous la marque Itineris ou directement sous la marque France Telecom ?

Pour le reste, c'est un quizz facile.

@ Victor :
D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi-Bop) :
"(Le Bi-Bop) doit donc être considéré comme une cabine téléphonique portable, et il fonctionnait un peu à la manière du Wi-Fi actuel, en se connectant à des bornes de faible portée (environ 300 mètres en ville)."

A proprement parler, le Bi-Bop n'est pas un opérateur/dispositif GSM, puisqu'il est plutôt apparenté à un cabine téléphonique. L'arrivée du GSM en 1994 en France a scellé le déclin du Bi-Bop :)

@Ladytron : trop simple pour toi sans doute. Sinon, les stats (à prendre avec des pincettes) nous indiquent une moyenne de 5,8/10 pour un peu plus de 500 joueurs.

Si c'est trop simple, on peut envisager le quiz Web Mobile de niveau moyen ou difficile. Malheureusement, je ne m'y connais vraiment pas assez pour proposer des questions car je n'ai jamais essayé d'optimiser mon site pour un mobile.

@ Raphael : je suis pas meilleur ni plus doué qu'un autre :) Mais le Quiz m'a paru simple, c'est vrai.
@ Alphonse : moi non plus ;) la théorie, ok, mais la pratique, pas encore mise en oeuvre.

Commentaires clos