Fin du concours mensuel "La Couleur Rose"

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (6256 lectures)
Tags : alsacréations

Le deuxième concours mensuel organisé par Alsacréations vient de se terminer. C'est l'heure des résultats, du bilan et d'annoncer la suite des événements...

Ça y est, la machine semble lancée : le deuxième mini-concours d'Alsacréations, avec pour thème "La Couleur Rose", a attiré quelques 17 participants bien que le thème ne soit pas forcément très ouvert à tous.

Le principe des concours périodiques commence donc à prendre forme.

Résultat et bilan

Le gagnant de ce deuxième concours est Gaetan, avec sa proposition de boutique en ligne "Les délices de Pinky".

Sa victoire lui rapporte 20 Kiwiz, 17 points au Classement Général et, surtout, une entrée gratuite pour le cycle de conférences Paris-Web 2008, offerte par l'association éponyme !

Consultez la page complète de résultats.

Système de votes

Nous avons pu observer quelques impolitesses chez quelques votants, proposant une note de 10 pour sa propre participation accompagnée de notes entre 1 et 2 pour tous les autres, quel que soit la qualité des autres propositions.

Ce genre de comportement peu fair-play, bien qu'édulcoré grâce au nombre assez important de votes (plus de 26 notes par participation en moyenne), devrait être atténué avec les quelques modifications qui seront mises en place au prochain concours.

Prix de l'originalité

C'est nouveau : chaque mois, les modérateurs du forum votent pour la participation qu'ils jugent la plus originale.

Cette distinction honorifique ne changera rien aux notes ni au classement, mais permettra aux lauréats d'avoir la gloire éternelle d'apparaître sur une page récapitulative. Accessoirement, les lauréats sont gratifiés de 5 kiwiz pour s'être démarqués des autres.

Le prix du concours n°2 est exceptionnellement attribué à deux lauréats. Il s'agit de Dew pour son Hiltonizator et Knarf pour sa proposition traitant du daltonisme.

Classement général

A la fin de ce deuxième concours, le Classement Général commence à avoir de l'intérêt et à signifier quelque chose.

En tête de ce classement, audrasjb est l'un des rares membres à avoir participé aux deux concours. Il est donc logiquement récompensé.

Un nouveau point de règlement

Un nouveau point a été ajouté à la FAQ des concours :

Peut-on participer à plusieurs ?

On considère que le concours est individuel, même s'il n'est pas interdit de participer à plusieurs (binôme de DUT par exemple).

A savoir qu'un seul membre de l'équipe pourra être récompensé. Si le membre participant n'est pas le graphiste de l'équipe, sa contribution doit être objectivement au moins égale à celle du graphiste (càd apporter au moins autant de "valeur ajoutée" que le graphiste).

Moo : ça continue !

Il y a un mois, une opération d'échange de Kiwiz contre des produits Moo.com avait été lancée.

Cette opération se termine aujourd'hui, mais... aucun membre n'a répondu à l'appel !

Nous continuons donc l'opération Moo.com : les 5 premiers à se manifester pourront échanger leurs Kiwiz contre des mini-cards, des cartes de visites, des stickers et autres gâteries sympathiques.

N'hésitez pas à vous manifester, et rendez-vous très bientôt pour le prochain concours mensuel.

Commentaires

Christophe C a dit le

Bravo à Dew et à Knarf qui étaient dans nos préférés. Vivement le prochain concours avec encore plus de participants et de votes !