Kiwi Partÿ 2012 : programme et pré-inscriptions

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (7664 lectures)
Tags : conférences, openbar, kiwiparty, kiwiparty2012

C'est officiel : les pré-inscriptions en ligne pour la Kiwi Partÿ 2012 sont ouvertes sur le site de l'événement : www.kiwiparty.fr

Kiwi Party

L'événement  Kiwi Partÿ

Coktail kiwiLa Kiwi Party (avec ou sans ÿ) est un événement gratuit réunissant conférences et ateliers, autour des thèmes de la conception web et de ses bonnes pratiques : nouveautés technologiques, bonnes pratiques, accessibilité, ergonomie, conformité aux standards.

La 3ème édition aura lieu le vendredi 4 mai 2012 durant une journée entière, et prendra place au coeur de Strasbourg dans les locaux de l'école Epitech, pour accueillir jusqu’à 150 participants et orateurs.

Cette manifestation vise à rassembler tous les métiers du web, et s’adresse tout à la fois à un public d'experts, de concepteurs, de développeurs, de contributeurs, mais aussi d'étudiants, et simples passionnés du web, qui cherchent à apprendre et à échanger dans une atmosphère décontractée. Les précédentes éditions ont permis de réunir une centaine de personnes issues du Web francophone, venant des quatre coins de la France mais aussi de Belgique et de Suisse.

Initialement rencontre informelle organisée par Alsacréations, la Kiwi Party s'est quelque peu institutionnalisée autour de présentations de qualité, exposées par des orateurs experts dans leur domaine, mais tout en restant un lieu privilégié pour échanger dans une ambiance détendue avec notamment l':afterParce que la Kiwi Party ce n'est pas uniquement une simple journée de conférences.

Le programme des conférences

BadgeComme chaque année, les thèmes abordés lors des conférences et ateliers sont variés mais axés sur la conception web selon les standards :

  • Les langages du Web, notamment HTML5, CSS3 et JavaScript.
  • Le Web Mobile et le Responsive Web Design.
  • Les standards, les bonnes pratiques, l’ergonomie et l’accessibilité.
  • Les navigateurs et plate-formes (participants et orateurs évoluant dans les sphères Mozilla, Microsoft, Opera, etc).
  • Etc.

Pour l'édition 2012, des experts renommés participeront à l'événement :

  • Olivier Andrieu : consultant SEO indépendant et créateur de la société Abondance, il est une personnalité de référence sur la thématique des moteurs de recherche en France. Il est également l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur Internet et le référencement.
  • David Rousset : en charge de la relation technique avec les développeurs Web chez Microsoft France, il expérimente et met en oeuvre HTML5 au quotidien, donne des conférences et publie des articles avancés sur son blog.
  • Jérémie Patonnier : consultant Web pour l'agence Clever Age. Fan de SVG, amoureux de la typographie, passionné par les standards du Web, il explore les interactions entre technologies et design pour aider les web designers et développeurs à tirer ensemble le meilleur du Web.
  • Karl Dubost : Web Opener (plombier pour les intimes) chez Opera Software. Il vous offrira un verre de lait si vous codez votre site en respectant les standards ouverts pour un site Web interopérable. Une inspiration ? Le Web pour tous sur tout.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter le programme détaillé de toutes conférences en ligne sur le site de la Kiwi Partÿ.

Pré-inscriptions ?

on vous attendCette année, et pour éviter les inscriptions "sauvages" de personnes qui n'ont finalement pas assisté à l'événement au détriment d'autres intéressés, nous avons décidé de mettre en place un système de pré-inscriptions.

Le principe est celui-ci :

  • Dans un premier temps, vous manifestez votre intérêt pour assister à l'événement en vous pré-inscrivant,
  • Une place vous est alors réservée, dans la limite des places disponibles (150 personnes), ou alors vous serez placés sur liste d'attente,
  • Aux alentours du 1er avril, un e-mail vous avertira de l'ouverture des inscriptions définitives. Vous devez alors confirmer officiellement votre inscription à la Kiwi Partÿ et à l':after.
    Seuls les pré-inscrits pourront confirmer leur présence lors de la phase d'inscription, et seuls les inscrits confirmés pourront assister à l'événement.

Nos généreux partenaires

La Kiwi Party est une manifestation entièrement gratuite, c'est pourquoi les sponsors tiennent un rôle prépondérant dans la réussite de cet événement.
C'est notamment grâce à eux que cette journée peut avoir lieu dans des conditions optimales et accueillir un maximum de participants.

Plusieurs mécènes ont accepté avec joie de nous parrainer, ce qui nous permet de disposer de lots et cadeaux intéressants pour le public, mais aussi de participer financièrement (en partie du moins) aux déplacements des orateurs, qui viennent de loin pour certains.

EPITECH

Epitech

L'EPITECH nous fait le plaisir de nous accueillir pour la troisième année au sein de ses locaux.

RIM - Blackberry

RIM

Research In Motion : constructeurs des smartphones et tablettes Blackberry

Microsoft

Microsoft

Microsoft : solutions et produits PC et bureautique

Novaway

Novaway

Novaway: Experts et développeurs Symfony2.

TeKniPC

TekniPC

TeKniPC : solutions web et informatique.

Troll d'Idées

Kiubi

Troll d'Idées, concepteur du gestionnaire de contenu Kiubi.

Eyrolles

Eyrolles

Eyrolles, librairie.

Dunod

Dunod

Dunod, librairie.

Commentaires

jeremy-p a dit le

Excellent programme, très complet ! J'aurai bien voulu venir ! :)

tseutseu a dit le

ça m'a l'air bien sympa tout ça, ça serait bien d'en organiser une près de Nice :p

webamon a dit le

Aaaaaah trop loin.
Ce serait possible que certaines personne ce portent volontaire pour filmer certaines conférences :D ?

jeremy-p a dit le

@webamon :
Je pense qu'Alsacréations fera ça très bien tout comme ils l'ont fait l'année dernière avec mise en ligne de diaporamas, photos, vidéos... http://www.alsacreations.com/actu/lire/1199-K...

Vincent_ a dit le

Visiblement Raphaël a avalé une montre suisse à midi d'où tant de précision "13:37" ... ou il a abusé sur le jus de kiwi ...

Gili a dit le

@Vincent où c'est peut être une référence cachée :p (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak)

Venez nombreux !

kustolovic a dit le

13:38, 53e place approximative, La kiwi Party, rockstar du web?

PatateKiller a dit le

Inscrit! =D
Très bons sujet de conférences! J'ai hâte de connaître le second sujet de la conférence de 14h!

Bibi Jesing a dit le

comment peut-on s'isncrire

tweeb a dit le

Pré-inscriptions Ok
Le programme semble très sympas, il va falloir consulter les horaires de train et les hôtel maintenant :(

(14:24, 128ème place)

webamon a dit le

@jeremy-p :
Aah bonne nouvelle ! Merci pour l'info ;)

Victor BRITO a dit le

Une erreur s'est glissée : ce n'est pas pour la deuxième année, mais pour la troisième (consécutive), qu'Epitech accueille les conférences et ateliers de la Kiwi Party (il ne faut pas oublier l'édition 2010).

Pour le reste, je ne suis absolument pas étonné que les 150 places aient été toutes prises d'assaut en seulement une heure.

Flolefries a dit le

J'en serais. J'ai pu me pré-inscrire à temps =)

jojaba a dit le

Zut, zut et rezut, Je m'y suis pris trop tard ! 143e sur liste d'attente. Il faut dire que la lettre communautaire était arrivée dans mes spams et qu'en ce moment, je ne consulte plus mes tweets. Dommage, j'avais vraiment envie de venir, surtout que ça ne me posait pas de problème d'emploi du temps à ce moment-là. :(

jojaba a dit le

Je pose la question à tout hasard : est-ce que toutes les préinscriptions ont été validées ou y-a-t'il un petit espoir pour ceux qui sont au début de la liste d'attente (je ne me fais pas d'illusion quant à mon cas..) ?