Cascading Style Summer Refresh 2010
Toniob par Toniob
Voir en ligne http://toniob.net/
Après refresh
Note obtenue : 3.580/10
Voir en ligne http://toniob.net/
Note obtenue : 3.580/10
Les commentaires sont clos.
L'amour est dans le <pre> !
(Chuck Bartowski)
Commentaires
Une petit mot concernant ma prestation. Mon ancienne version si limitait à une seule page très sommaire. Je partais donc de loin.
Pour la nouvelle implémentation, je suis parti sur du html5 et des css 3 (pas grand chose, juste des effets particuliers comme le pivotement ou les angles arrondis). J'ai aussi utilisé des sprites pour les icônes sociales pour économiser de la bande passante.
Le design reste sobre, très sobre. Il faut dire que contrairement à pas mal de monde qui participe au concours, je ne suis pas dans le web mais dans l'administration système. Mais on va dire que cette sobriété était voulue, pour pouvoir trouver de l'information rapidement.
Question code html, j'ai essayé de profiter un maximum des nouvelles balises html5 pour donner du sens à la structure. Dans la même veine, je me suis mis aux microformats. J'ai essayé d'en employer dès que possible (et dans la limite de mes connaissance).
Côté moteur, je suis passé du php au python. Visuellement, ça change rien, c'est juste que ça me plaisait de le faire.
Le site n'est pas totalement terminé. Je le laisse tel quel jusqu'à la fin du concours. Il me reste à trouver des polices de caractère plus sympas que celles que j'utilisent. Il faudra aussi que je termine mon cv.
Bon vote !
Beaucoup d'humour, je me suis amusé en lisant ton contenu! ;)
Sinon c'est indéniable qu'il y a une grosse amélioration depuis ton ancienne version..
Bon travail, même si beaucoup le site gagnerait à avoir beaucoup plus de contenu, un formulaire de contact, la balise haut de page est jamais utilisé, un alignement entre le logo/content/icone du bas serait de bon goût également (avis subjectif je te l'accord!)
En tout cas tous cela est très prometteur, bonne continuation
Tom
@Shokojjo : Merci pour ce commentaire, ça me fait extrêmement plaisir. J'ai essayé de faire quelque chose assez personnel. Donc le fait que tu te sois amusé à me lire, c'était un peu le but.
Question contenu, je suis conscient que pour le moment, ça reste sommaire. Comme je le disais, je partais de quasiment rien et je me suis plus attardé sur le refresh d'un point de vue graphique. C'est une partie de l'évolution post-concours que j'envisage. Je m'aperçoit aussi maintenant que le lien "haut de page" est inutile. Les règles du concours étant claires, je l'enlèverais sûrement le 12 octobre ;) .
Encore merci pour le retour (et j'espère que tu as trouvé le canard).
Oui, c'est vrai qu'on peut sourire. Et après… eh bien… on se demande ce qu'il faudrait soigner tout de même un peu ? L'allongement démesuré de la page, par exemple. Sur mon écran, la phrase de la page d'accueil est sur une seule ligne, et encore, elle n'en n'occupe que les trois quart, encore plus loin, calé à droite, on trouve des liens. Et au milieu, mon bon monsieur ? Un grand vide blanc et gris ! Quelque ceinture élastomère, ou des bretelles pour rapprocher les latéraux ? Hum… ? Si par compassion, je resserre la fenêtre de mon navigateur, ce sont les lignes de textes se chevauchent ! Pour finir, je me demande si je ne manque pas un peu d'humour ?
@designer1959 : je comprend parfaitement tes remarques. Le fait est que le temps était limité et que l'ancienne version se limitait à une seule page. Il a donc fallu que je fasse le design, le code (je passais de php à python) et le contenu. Tout ça en regardant les nouveautés de html5, de css3 et des microformats. Donc clairement, j'ai rogné sur le contenu.
@all : Suite à une mise à jour de mon serveur (version de python-routes), je me suis aperçu d'un bug qui faisait que seul l'accueil du site était visible. Je l'ai corrigé, à priori tout est de nouveau opérationnel.
Le "bug" graphique lorsqu'on tabule sur les icônes en bas (ou quand elles sont :active) prend encore plus de relief avec la rotation, ça m'a fait sourire ^^ (c'est pas un reproche, il y a des choses plus importantes à faire avant ce détail, choses dont tu t'es occupé d'après tes commentaires)