Mes manteaux Eyrolles

Actualitéweb

Publié par le , mis à jour le (12581 lectures)

La collection des Mementos ("pense-bête") Eyrolles s'agrandit continuellement. Au menu du jour, deux nouveaux venus de choix...

On ne présente plus les mémentos Eyrolles, pense-bêtes thématiques sous forme de dépliants à petit prix (5€).

Les deux petits nouveaux sont déjà nos petits chouchous... et pour cause !

Le memento des Bonnes Pratiques pour les sites web (et non les "Sires Web" comme dirait Amazon) est un condensé des... bonnes pratiques Opquast rédigé par Elie Sloïm et ses contributeurs.

Le dépliant de poche rassemble 153 usages recommandés pour assurer la qualité de votre site web.

Au programme : bonnes pratiques pour tous les services en ligne, services e-commerce, services syndication, services newsletter, aller plus loin, récapitulatif des bonnes pratiques par niveaux.

Le second mémento tout frais est le mémento MySQL. Pourquoi est-il notre chouchou ?

Observez bien le nom de l'auteur et supprimez tous les "r", les "o", les "l", le "p", le "h", le "m" et deux "e"; Puis ajoutez un "w" à la fin. Vous avez découvert le pseudo de l'auteur ?

Oui bravo, c'était assez facile : "dew" ! Mais oui, celui-là même qui a (entre-autres) développé le forum Alsacréations de ses ptits doigts et créé le Dewplayer (il ne faut pas trop lui dire, ça a le don de l'agacer).

Eyrolles le présentera mieux que moi :

Ce mémento consacré à MySQL, base de données libre et gratuite très utilisée dans les applications web, accompagnera les webmestres et les développeurs web dans leur travail quotidien de création, de modification et de requête sur des bases de données MySQL.

Bref, que de bonnes lectures qui s'imposeront comme des alternatives de choix à vos habituelles soirées rami en vacances de ski.

Commentaires

Raphaël a un compte Flickr, un site perso et organise des rencontres <web...> en les jardins d'Alsa.fr

Je dis ça comme je dirais rien hein! :p

Voilà, j'ai acheté le memento de dew. Alors maintenant je voudrais juste savoir dans quelle page l'identité de la "Parfaite inconnue" est révélée.

Il faut utiliser mon adresse email pour me répondre comme ça les autres ne sauront pas et ce sera bien fait pour eux :-))

Pour la question anti spam ça aurait été plus rigolo de demander d'écrire "alsacreation" sans fautes LOL

Samedi, j'ai acheté et lu le mémento sur les bonnes pratiques du Web. Je n'ai rien à dire, si ce n'est qu'il est... pratique. :)

Commentaires clos