Cascading Style Summer Refresh : à vos votes !

Actualitéalsacréations

Publié par le (33744 lectures)

Le concours actuel du forum Alsacréations se termine : tous les sites des participants sont soumis à vos votes et commentaires.

Tout d'abord, je tiens à remercier vivement Olivier pour l'idée et l'organisation de ce concours bon enfant dont le sujet était simple : proposer, pour l'été, une refonte de son site web à la sauce "standards" (CSS et conception générale aux normes).

Ce concours, le Cascading Style Summer Refresh (CSSR) - en clin d'oeil au génial Summer Refresh annuel - a réuni 40 participants qui ont joué le jeu de rafraîchir leur site web pour l'été.

Vous pouvez à présent voter et commenter les sites en lice, en prenant en compte leur aspect graphique général, mais aussi leur conformité aux standards, leur accessibilité et leur ergonomie générale.

A vous de jouer, les votes se terminent le 31 août et le vainqueur se verra remettre un superbe ouvrage informatique dédicacé par l'auteur :)

Commentaires

Sans présumer des résultats, la vroaie question c'est : qu'est ce que Raphaël pourrait bien se raconter dans son éventuelle autodédicace ? :-))

<mode troll>
From Raphael > Oh mon petit Raphael ! Je m'aime ! Tu as des yeux si ... Waw ...
Re Raphael > Oui je sais ... Et mon sourire ... Si ... Waw ...
</mode troll>

==> [ ]

Je note une divergence entre ce billet :

"en prenant en compte leur aspect graphique général, mais aussi leur conformité aux standards, leur accessibilité et leur ergonomie générale."

et la règle indiquée pour les votes :

"Les critères de notation de ce concours ne prennent en compte que l'aspect visuel des propositions, les parties, code, accessbilité, ergonomie etc ne sont pas à prendre en compte."

Ce que je trouve un peu dommage.

La refonte poursuit, je l'espère, d'autres objectifs que ceux du concours ...

"du règlement : que prend-il en compte finalement ?"
> Ce qui est écrit (je ne l'ai plus en tête, je ne l'ai pas fait)

Messieurs Dames bonjour,

Je viens pas pour le concours mais pour remercier le webhamster d'avoir mis un lien vers le blog de notre magnifique village dans un billet d'anthologie où il parlait de shampooing, denrée encore rare chez nous. Il est cordialement invité à écrire des conneries chez nous l'envie lui en vient.

Veuillez agréer Messieurs dames cette formule de politesse

Cher Bernard que je salue bien bas, je pense qu'il aurait été préférable de poster ton message sur le billet concerné, non ?

Commentaires clos