IE7 beta est sorti

Actualité

Publié par le (12222 lectures)

Tout le monde en parle...

... Mais vu ce qu'offre cette version tout à fait pitoyable, je crois que le mieux est encore de ne pas en parler pour ne pas lui faire de pub.

Commentaires

Et même la beta UN.
Précision utile vu le nombre de versions qui vont suivre (espérons, enfin peu importe pour l'utilisateur de FF mais pour vous autres designers :D )

> je crois que le mieux est encore de ne pas en parler pour ne pas lui faire de pub.

Et tu viens de faire quoi là ? :-)

Raphaël, panique pas, c'est juste une version beta. :-) > tu dis pareil pour IE6 ?

Panique pas, c'est une beta, une beta 122354830256574 ils sont bientôt à la version finale.

Petit rappel :
Une beta est une version en cours de finissions, seuls quelques bugs et eventuelles ajouts mineurs sont ajoutés.

Arretez l'optimisme déplacé.

Tout le monde aura lu "finitions" bien sûr, je suis pas reveillé :p
(Le quote de la première ligne c'était un quote de JF)

Petit rappel : si le cycle des versions beta est aussi rapide que d'habitude chez Microsoft, on aura pas IE7 avant 18 mois.

Je me rappelle des premiers tests que j'ai fait avec Whistler : c'était 22 mois avant la sortie finale de XP. À l'époque, Office 2000 roulait difficilement. Dans XP, tout fonctionnait bien.

Et ceux qui ont travaillé avec Whistler savent que l'OS a beaucoup changé dans ces 22 mois.

Donc je répète ce que j'ai dit à mon bon ami Sib' et à tout ceux qui ont l'index enflé par la pression sur le bouton de panique : paniquez pas! :-)

Je fais peut-être preuve d'un optimisme déplacé, mais je ne vois pas en quoi c'est pire que le pessimisme déplacé.

D'accord pour la référence à windows JF, mais comparons ce qui est comparable !

Un OS complet et un "navigateur" ne sont pas comparable, et ton délais de 22 à 18 mois ne me parait pas suffisament diminué.
De toute façon, vu le travail fourni durant ces mois de développement, il n'y a pas de quoi s'attendre à des miracles.

Mais, je l'ai dit sur le topic du forum, je n'attend qu'une chose de microsoft et d'IE7, qu'ils me donnent tort.

Je pense que je serais autant déçu que de la beta par cette attente.

Je suis assez surpris de certaines réactions, comme si finalement beaucoup sont heureux de ne voir en Internet Explorer 7 qu'une mouscaille.
Alors qu'un développeur, intégrateur devrait au contraire souhaiter que tous les navigateurs soient au top, l'utilisateur faisant son choix au final.
Je partage donc pleinement l(es) avis de Solo.
Je rêve d'un IE7 au moins aussi bon que Firefox ou Opera.
Et pourquoi pas meilleur, histoire de ne pas s'assoir sur ses acquis ?
www.fredboucher.com/news....
Ne nous trompons pas de combat au risque de paraître puéril et non professionnel ...
S'il est vraiment un produit "pitoyable", l'utilisateur aura "vite fait" de faire son choix et le tir sera rectifié.

fred > je suis le premier (façon de parler) à attendre du mieux d'IE7, un vrai navigateur, mieux que firefox, opera ou safari (oui, c'est loin d'être le pire niveau CSS ;)), mais de ce que l'on en a vu et du passé d'IE, nous sommes en droit de douter.

Pour l'utilisateur, pas d'accord, toutes les gueulantes au sujet de la beta d'IE7 ne concernent pas les utilisateurs lambda, le support des standards, des CSS, ils s'en contre balancent.
Bizarement, Internet Explorer c'est 80% (voire plus) d'utilisation, et pourtant il est pourri (lui du fait de son âge), l'utilisateur à fait son choix, il a utilisé ce qui lui est fourni avec son OS.

Oui Olivier, mais on ne peu pas reelement dire que l'utilisateur à "fait son choix", franchement je suis rester pas mal d'année sous IE, parce que je penser qu'il n'y avait QUE IE qui existé ! J'etais comme qui dirais un utilisateur lambda. Alors 80% des internautes sous IE, mais, je dirais que 95% d'entre eux ne connaissent rien d'autre.

Si Firefox etais installer sur tous les nouveaux ordinateur, ca serais quand même le pied :P

Pour IE7, la seul chose que j'attend c'est le respect des normes, qu'on ne soit plus obliger de mettre des hack dans nos CSS pour avoir un apercu convenable...
Si cette petite chose n'est meme pas respecter, alors je me ferais un plaisir de critiquer IE7, mais, pas avant de l'avoir vu.

Voici au moins un petit screen de la bête, on peut au moins dire que esthétiquement elle est pas si moche que ça (quoi, faut bien trouver des trucs bien :D)

www.generation-nt.com/ima...

(on peut apercevoir les fameux et révolutionnaires onglets au dessus de tout menu)

Heu bizarre ce screen... Il y a moyen de placer le menu autrement ou c'est obligatoirement comme ça ? Ils ont pas fait appel à un ergonomiste en tous cas c'est sûr :/

La barre d'adresse tout en haut, suivie des onglets, suivis du menu général, qui a bien pu penser à un ordre pareil ? oO

Internet Explorer 7 : un bug ennuyeux Navigateur

Un bug plutôt ennuyeux a fait son apparition chez plusieurs personnes ayant installé Internet Explorer 7 : une fois la nouvelle version installée, certains clients de messagerie hybrides ne fonctionnent tout simplement plus. Trillian, Gaim et IM2 pour ne citer qu'eux, plantent au démarrage.

Le problème risque en fait de durer car il serait issu d'une DLL, wininet.dll. Ce fichier est en fait utilisé par MSN Messenger, mais la Beta d'IE7 en apporte une nouvelle version. Et c'est bien sûr cette fameuse nouvelle version qui cause un souci avec les clients de messagerie alternatifs.

Bien que le problème ne puisse pour l'instant être réglé que par la désinstallation complète d'IE7, certains utilisateurs ont alerté Cerulean Studios, l'éditeur de Trillian. La réponse de ce dernier est assez pessimiste dans l'immédiat car les développeurs ne veulent pas sortir de patch qui serait invalidé par une autre version Beta. La réponse est donc claire : pas de patch jusqu'à ce que la version finale du navigateur soit disponible.

L'autre solution pour se débarrasser du problème est bien sûr de désactiver le support de MSN Messenger dans les clients hybrides afin qu'il n'y ait aucun appel à wininet.dll.

Source:
www.pcinpact.com/actu/new...

J'étais prêt à lui laisser une chance s'il avait une meilleure compatibilité, mais avec vos messages, je crois que je vais rester avec FF :)

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est de prendre cette version beta pour ce qu'elle n'est pas.

IE7 est en développement. Gardez vos munitions pour la version finale : à ce moment-là, on sonnera la charge. En attendant, regardons ce qu'il fait de bien (mode cynique : rien!), ce qu'il fait de mal (mode cynique : tout!) en espérant que les gens chez Microsoft lisent un peu les commentaires de blogues de ce genre.

Si vous voulez un IE le moindrement fonctionnel, n'utilisez pas la version 7. Attendez les versions pré-lancement si vous voulez le tester un peu.

Et ceux qui, comme moi, ont déjà installé cette version beta... bah disons simplement que ce sont des zélés murs pour l'hôpital psychiatrique! :-)

Comme beaucoup, j'ai commencé par râler et je me suis laissé porter par la vague anti-IE.
A froid cependant, c'est vrai qu'il est trop tôt et on ne peut que saluer les efforts consentis sachant qu'IE est loin d'être une priorité chez MicroSoft (d'où le peu de nouveautés fonctionelles comparé au délai de réalisation, mais après tout, d'autres s'en chargent, je pense à AvantBrowser, Maxthon et consors). Personnellement, je l'ai trouvé un peu plus rapide et le lecteur RSS est pas mal.
Si Chris Wilson tient parole, IE aura sauvé la mise à défaut de triompher chez les développeurs (!), et conservera sans doute sa place actuelle auprès des utilisateurs, du moins tant que les développeurs continueront de se soucier de la compatibilité sous IE, hacks et autres techniques de contournement à l'appui...mais qui oserait faire autrement ? Et puis Mozilla/Firefox, Opera, Safari ont leurs (quelques) défauts eux aussi.
Un moyen de pression serait qu'internet ne puisse diffuser que des sites conformes, mais faut pas pousser ;-)

Commentaires clos