Votre outil de design privilégié pour 2019 ?

Actualitédesign

Publié par le (10304 lectures)

design outil sondage

Quelques jours plus tôt, nous vous avions interrogés sur votre éditeur de code favori. Cette fois-ci, c'est au tour des designers de nous parler de leur outil préféré pour la création d'interfaces web ! Nouvelle bonne résolution ou coup de cœur sur la durée, certain·e·s préfèrent continuer leur route avec un compagnon de longue haleine tandis que d'autres tenteront l'aventure avec les solutions les plus récentes.

Et vous, de quelle team faites-vous parti ?

Toujours à l'aise sur les logiciels qui ont fait leurs preuves comme Photoshop ou Illustrator ? Plutôt testeurs·es des avants-premières comme Invision Studio ? À randonner hors des sentiers battus avec Affinity ? Ou préférez-vous adopter des solutions qui se sont taillé une place entre les géants du marché, comme Sketch, Adobe XD ou Figma ?

Quel outil de design a gagné votre coeur en 2019 ?

Photoshop
26 %
Illustrator
7 %
Fireworks
1 %
Adobe XD
19 %
Affinity designer
11 %
Sketch
11 %
Figma
10 %
Invision Studio
1 %
Autres
13 %

99 votes

Commentaires

Adobe XD, c'est la simplicité même malgré quelques bugs qui arrivent parfois, et c'est parfait pour moi qui suis un gros utilisateur de la suite Adobe, je garde mes repères.

Ca évite surtout de se perdre dans des designs irréalisables en code, ce qui peut arriver avec un Photoshop.

wow, encore 15% de toshop en 2019? Oo

Perso, c'est Illustrator ou XD selon les projets, ou les deux. XD est très limité (beaucoup plus que ce que ne permet CSS).

Par contre ne pas utiliser du vectoriel pour faire du site je ne comprends pas.

Toujours sur photoshop avec illustrator pour le vectoriel. Environnement de travail PC windows 7 (donc pas de XD ni Squetch envisageable). Je trouve qu'il fait toujours le taf, ça reste qu'un outil après tout.

J'ai bossé sur quelques projets ces 3 dernières années en essayant un peu les plus gros softs (Figma / Sketch / XD / Framer)

Et aujourd'hui c'est définitivement XD que j'ai adopté, surtout depuis la dernière mise à jour (Les components étant la grosse feature manquante depuis la release, mais maintenant qu'elle est la, je n'ai plus aucune raison de switcher) .

Le soft est super rapide, sur n'importe quelle machine, et les upd

(Désolé, le message est parti tout seul)

Le soft est super rapide, sur n'importe quelle machine, et les updates rattrapent la concurrence. Sketch reste sympa mais un peu lourd et pas multiplateforme, il commence à vieillir ici mais si son systeme de components et de style est le plus abouti.

En plus le soft est gratuit pour un seul projet, donc c'est cool pour le tester !

Sketch principalement (avec pas mal de plugins comme Craft), accompagné d'Illustrator et Photoshop. Nous avons mené un benchmark dans l'été entre intégrateur et designer, nous avons finalement décidés de nous intéresser à UXPin très novateur avec un vrai rendu html + css. Verdict final fin d'année.

Pour moi c'est XD c'est largement plus intuitif et léger à gérer que Photoshop et Illustrator :) Toshop reste important pour du traitement des images et Illustrator pour du vecto plus poussé.

Etant aussi dev. je pleure quand on m’envoie un fichier InDesign comme support d'intégration.

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Connectez-vous (déjà inscrit)

Oubli de mot de passe ? Pas de panique, on va le retrouver

Pas encore inscrit ? C'est très simple et gratuit.