Secrets of the JavaScript Ninja

Livre suggéré par (Alsacréations, Strasbourg)
Créé le (13926 lectures)
Tags : javascript, ninja

John Resig - Manning Publications - 300 pages

John Resig (créateur de jQuery) et Bear Bibeault dévoilent les "secrets" des ninjas de JavaScript. Outre le titre un peu racoleur, le contenu de ce livre est très intéressant pour les développeurs-intégrateurs qui s'y connaissent déjà un peu et veulent progresser pour écrire du code cross-browser, puissant et propre.

Nous sommes tous utilisateurs de bibliothèques, de bouts de scripts réutilisables. Avec le soin désormais accordé aux performances front-end et à la qualité du code, il devient nécessaire de connaître les tenants et aboutissants d'une conception de framework JavaScript, que ce soit pour en développer un soi-même ou pour faire les bons choix parmi les autres puis les personnaliser.

Les extraits de code sont commentés de belle manière

Tous les concepts essentiels du langage sont expliqués de façon claire. Les fonctions, la portée des variables, les objets, les prototypes, et surtout les grands principes de design, construction, et maintenance. Une partie est bien entendu consacrée à l'interaction avec le DOM (HTML) et CSS, les événements, les expressions régulières et tout ce que l'on peut envisager comme technique avancée pour mettre en place un développement réfléchi et cohérent, sur un site ou une application web.

C'est en anglais, réservé aux avertis (mais pas trop) qui connaissent déjà les bases de JavaScript. À lire à tête reposée, éventuellement sur la plage ou dans un monastère tibétain, pour apprendre la sagesse JS.

(lien sponsorisé)

Note moyenne : 4/5 (3 votes)    Attribuer une note :

 

Commentaires

a dit le

Ben, euh, il est où le lien sponsorisé ?

a dit le

@toffe25 : Tu as adblock ? Si oui, c'est à cause de ça :/

a dit le

Arf, je me suis également fais avoir par Adblock plus tôt dans la journée :/
Après une petite autorisation ça va mieux ;)
Ça donne vraiment envie de s'isoler dans un monastère Tibétain, Js c'est déjà du Chinois pour moi, alors en Anglais ^^
Peut-être après une "petite" formation avec Rodolphe ;)

a dit le

John Resig est un grand fan de l'art japonais, d'où le titre je pense.
Ca fait longtemps que j'ai envie de me le prendre, j'en profiterai pour passer par votre lien !

a dit le

Très bon livre. A mettre dans toute les mains quand on sait que 90% des dév web ne savent faire que du copier/coller, ignorant totalement la puissance de ce langage. Closure powa!!!