Mise à jour automatique pour IE8

Actualité par (Alsacréations, Strasbourg)
Créé le (16173 lectures)
Tags : navigateurs, internet explorer, web, ie8

Comme annoncé sur l'IEBlog officiel hébergé sur MSDN, la mise à jour automatique pour Internet Explorer 8 sera activée via le service Windows Update.

C'est une bonne nouvelle pour augmenter les chances d'actualisation des anciens navigateurs chez les utilisateurs encore réticents, puisque les versions 6 et 7 d'Internet Explorer sont ciblées sous Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008.

Les utilisateurs devront accepter la mise à jour, avec pour choix : "Me demander plus tard", "Installer maintenant", "Ne pas installer". Ceux qui déclineront l'installation pourront toujours effectuer un téléchargement manuel. Néanmoins, il sera possible pour certaines entreprises de bloquer ces mises à jour (la plupart du temps si des applications spécifiques sont déployées sur leur propre réseau et fonctionnent avec le moteur d'IE6).

Update IE8

Source : http://blogs.msdn.com/ie/archive/2009/04/10/prepare-for-automatic-update-distribution-of-ie8.aspx

Commentaires

Raphael a dit le

Ça n'a l'air de rien, mais c'est une nouvelle d'importance.
En estimant que dans 6-8 mois, IE8 occupe au-moins 50% du parc "IE", on pourra :
1- vraiment enterrer IE6 pour de bon
2- faire du vrai webdesign en CSS, parce qu'en toute honnêteté, rien que display:table va changer nos comportements à l'avenir.

Skoua a dit le

En effet c'est une super nouvelle.

Je suis impatient de voir l'évolution des statistiques des navigateurs d'ici un mois ou deux.

Epsilon a dit le

3- de nouveaux problèmes vont apparaitre...

Arthur69 a dit le

C'est une très bonne nouvelle, mais le choix de l'installer ou non ne devrait presque pas être laissé... Ils devraient plutôt proposer la mise à jour dans IE et non dans Windows !!

Microsoft fait vraiment tout pour freiner le développement d'un web performant...

Florent V. a dit le

@Raphael : Moi je dis que le display:table on va aussi s'arracher les cheveux avec pour certains trucs (sans parler du support d'IE 6-7). Il y a des limites assez nettes à ce mécanisme. :) Il reste bien sûr intéressant, mais c'est pas le Graal.

Raphael a dit le

@Florent V. : certains trucs ? moui forcément, faudra toujours éviter les display:table imbriqués ;) (et le positionnement absolu dans un table-cell qui ne semble pas fonctionner), mais je crois que l'avancée sera bien nette.
Sinon pour le Graal, tu pensais au grid-positionning ou au template-positionning, ... ou pas ?

Florent V. a dit le

@Raphael : Je ne pensais pas au display:table imbriqué (pas de contrindication particulière à vue de nez), mais à l'absence de colspan et rowspan, au fait qu'il faut généralement avoir un conteneur pour chaque ligne du pseudo-tableau, ou pour le pseudo-tableau lui-même et donc à la nécessité d'adapter le code HTML (tu ne peux pas afficher une série de LI comme un tableau de quatre colonnes, par exemple). Je pense aussi au table-layout:auto (par défaut) et à l'impact sur les performances (reflows constants tant que le tableau n'est pas entièrement dessiné), et enfin (et surtout) au fait que les contenus trop larges font exploser la largeur des cellules de tableaux.

Quant au Graal, je pensais au fait que c'est un mythe, tout simplement. Il n'y a pas et il n'y aura probablement pas de Graal du positionnement CSS. Le module Advanced Layout est très intéressant, mais ce qui est proposé sera complexe à gérer, et pas forcément adapté à toutes les situations.

Soussan a dit le

Problème css avec IE8
Alors que mes tableaux s'affichait bien en 99% pour print, sous IE6 et Firefox
avec IE8 toute est à refaire ...
Le tableau dépasse la page (css pour print) !
J'ai essayé la taille fixe, ça fonction sur Firefoxe et IE6, mais ne fonctionne pas sur IE8 :
***********
table-layout : fixed;
width:380pt;
**********
Merci d'avance si quelqu'un a une solution !?

Florent V. a dit le

@Soussan : il faut poser ce genre de question sur le forum (en la détaillant, et en donnant l'adresse d'une page où on peut voir le problème), pas ici dans les commentaires d'une actualité.