[CSS Refresh 2007] les votes commencent!

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (7777 lectures)

Salut à tous, alsanautes et autres lecteurs ! Vous êtes tous au courant que se déroule actuellement le 2ème Cascading Stylesheet Summer Refresh (CSSR2007 pour les intimes), concours de refonte de site Web estival prônant le respect des standard Web et imposant l'utilisation des CSS pour la mise en page (en n'oubliant pas les critères minimum d'accessibilité !). La phase de vote vient de débuter aujourd'hui 15 août et durera jusqu'au 30 août 2007 à minuit.

Vous pouvez donc voter pour chacun des sites présentés en attribuant une note allant de 1 à 10.

Les critères de notation sont les votres, mais n'oubliez pas que ce concours de design souhaite, en plus du graphisme, que les standards (X)HTML et CSS ainsi que l'accessibilité ne soient pas oubliés. Et surtout ce concours se veut bon enfant ! N'oubliez pas l'objectivité, n'allez donc pas vous mettre un 10 et allumer les p'tits copains ;)

Cette édition présente 72 sites validés (pour 83 pré-inscrits, pas mal !) contre 39 pour la précédente édition, soit presque le double !

Vous deviez être inscrit avant le 15 août pour pouvoir voter, un seul vote par site est permis. Tous à vos souris et à très bientôt pour le palmarès final et la remise du doudou par Laurence (hellgy), notre marraine !

PS: des kiwiz seront généreusement distribués à tous les participants :)

Commentaires

Sylvain a dit le

Une petite question... Est-ce que l'on peut voter pour son propre site?

Ca serait peu objectif de notre part, mais c'est la seule manière de connaître notre note actuelle donc...

? :)

Hells_Dark a dit le

Hem... j'ai voulu voter pour mon préféré alors j'ai cliqué sur voter..
Mais j'ai pas vu que fallait mettre une note, du coup, j'ai mis une note de 1/10 à mon favoris :(
Impossible de modifier ?

Felipe a dit le

Sylvain> comme expliqué sur le Forum, techniquement on peut voter pour son site (il y avait un bug dans la matrice) mais en pratique ces votes ne compteront pas, ils seront effacés et le bug va être [Résolu] d'ici quelques heures ;)

Connaître sa note actuelle? Il va y avoir quelques dizaines de votes dans les 2 semaines à venir, mon petit doigt me dit que les notes et les classements risquent d'être profondément modifiés ... et plus d'une fois! :)

Hadrien a dit le

Ça serait pas mal de mettre la note par default à 5. Car peu de gens lisent les consignent et croient qu'il faut juste cliquer sur "Voter" pour voter sur le site et oublient de choisir une note. Ça fait donc un 1 alors que ça aurait du être une note plus élevée…

Singularity a dit le

Le classement sera certes modifié continuellement mais il est dommage de ne pas au moins pouvoir savoir combien de votes chaque site a recueilli en "temps réel".

Sur ce, bonne chance à tous! Beaucoup de sites très jolis.

raphael a dit le

@Hells_Dark :

Maleureusement, on ne modifiera pas la note.
Le principe a dû être expliqué une bonne demi-douzaine de fois, dans le règlement ainsi que dans les différents billets de blog, notamment le dernier en date :
blog.alsacreations.com/20...

De plus, sur la page du site, à l'endroit du vote, il est écrit en rouge et en gras :
"Cliquez sur la note (étoile) choisie, puis validez votre choix avec le bouton "Voter !"

Suite à cela, on ne peut plus faire grand-chose si les membres se précipitent sans lire les messages importants :(

Hadrien a dit le

@ Raphaël : La première règle à savoir dans l'ergonomie informatique : l'utilisateur ne lit jamais les messages, même s'ils sont en rouge clignotant avec des étoiles pétillantes ;)

Super Chinois a dit le

@Hadrien,

on me l'avait jamais faite celle là! Permets que je la ressorte pas ^^

Hadrien a dit le

Comment dois je interpréter cette réflexion ?

Olivier a dit le

@Hadrien, comme ce qu'elle est, une vanne.

C'est totalement débile ce que tu dis, permet moi d'être franc et direct, tu apprécieras j'en suis certain :)

En parlant de ça, il est certain que tu t'inclus dans la première règle de l'ergonomie informatique puisque tu as manqué plusieurs reprise de courtoisie et d'esprit bon enfant "fair-play" dans tes commentaires sur le CSSR, c'était pourtant indiqué en gras et en rouge aussi.

Peut être un problème avec le rouge sur fond blanc ?

Je rejoins Raphaël, si vous vous êtes planté parce que vous n'avez pas lu les instructions, tant pis, votre vote ne sera pas exprimé comme il faut, ne vous inquiétez pas pour le résultat global, ça n'aura pas d'impact ;)

(On va corriger les votes aux élections présidentielles quand le bulletin a été griphoné... et là on rétorquera "ahh bah je savais pas qu'on pouvait pas faire joujou, on annule et on recommence ? na ? booh pourquoi ??)

Hadrien a dit le

C'est malheureusement pas si débile que tu le crois… Certes, dire que c'est la règle numéro un, toussa, ça peut paraître con, mais en pratique, très peu d'utilisateurs lisent les messages. C'est un fait.

Mikachu a dit le

Si les utilisateurs participent ou votent à un concours sans lire les messages important qui leur sont faits, ils sont vraiment aussi idiots que lorsqu'ils acceptent des conditions d'utilisation ou de vente de logiciels ou de sites.
Et on ne peut rien faire contre cela je pense.

Oryo a dit le

Bref, ca lui sert de leçon cette erreur.

Franchement, les modos, je vous comprends. Dès fois, ca doit être lourd de répéter sans arrêt la même chose :-)

Courage! Car ça ne sera pas la dernière fois lol

Cygnus a dit le

> @Oryo
Flûte !
Tu sais que tu me casses toutes mes espérances, là ?!?

:o(

Vikchill a dit le

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on trouve quand même pas mal de pages qui renvoient des erreurs de validité du code :(

annso a dit le

ouf, on peut enfin plus voir les notes, ça faisait un serrement au coeur à chaque fois qu'elle baissait ^^