[CSS Refresh 2007] Premiers chiffres...

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (10180 lectures)

Annoncé il y a deux semaines, le concours Concours Cascading Style Summer Refresh 2007 commence à prendre de l'essor...

La liste des sites préinscrits au concours est déjà significative : avec un chiffre actuel de 50 sites participants, le concours de redesign CSS organisé par Alsacréations s'annonce déjà palpitant.

La première version du CSSR, organisé en 2005, avait au final regroupé 39 participants. L'édition actuelle compte déjà 50 préinscriptions... on espère bien-sûr que tous ces sites vont s'inscrire définitivement avant la date limite du 10 août.

Sachez que d'ores et déjà 5 sites[1] se sont inscrits définitivement au concours (attention, une capture d'écran est faite lors de l'inscription définitive et vous ne pourrez alors plus modifier votre site). Vous ne pourrez voir les sites inscrits que lorsque la période de vote aura commencé, ceci afin de préserver les chances de chacun.

N'hésitez pas à (re)lire les modalités du concours, ou la Foire Aux Questions dédiée au concours pour bien cerner le fonctionnement. Et n'oubliez pas qu'un sujet a été créé sur le forum Alsacréations afin de débattre de ce concours.

Signalons également que le concours est relayé sur plusieurs sites web ou blogs. Une liste a été créée à ce sujet et comporte tous les sites web qui évoquent le concours CSSR2007. N'hésitez pas à nous signaler un site qui nous aurait échappé.

Notes

[1] Parmi ces sites, certains sont encore en attente de validation car ils sont assez loin de respecter les règles minimales de "conception CSS" (présence de frames, site 100% en tableaux, accessibilité nulle, sémantique nulle, etc.). Même si le Jury est large, il ne pourra pas accepter tout le monde. Ces sites sont prévenus de leur "ballotage" et ont jusqu'au 10 août pour rectifier le tir.

Commentaires

bzh a dit le

ça va être difficile de décrocher le fameux doudou :)

J'espère qu'on verra de beaux sites en tout cas.

Damien ALEXANDRE a dit le

Le concours est apparu dans les brèves ici : www.websiteburo.com/

;)

Raphael a dit le

@Damien ALEXANDRE : Merci, je le rajoute dans la liste