[CSS Refresh 2007] Interview de Hellgy, marraine du concours

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (9547 lectures)
Tags : alsacréations, rencontre, interview

Hellgy (Laurence Jacquet) est, par le hasard de la vie, devenue la marraine officielle du concours CSS Refresh 2007. Découvrons cette artiste talentueuse...

Avatar de Hellgy

Salut Hellgy,

Je te présente pour les quelques personnes qui ne te connaîtraient pas encore ici : tu es jeune, mignonne, rouge et tu t'occupes du blog Deadly Breakfast (dont c'est bientôt l'anniversaire) et artiste créatrice de doudous.

Tu es également l'heureuse gagnante de la première édition du Cascading Style Summer Refresh organisé en 2005. Comment réussis-tu à encaisser cette énorme popularité acquise grâce à ce concours ?

Salut !

Eh bien je crois que j'ai plutôt bien encaissé "cette énorme popularité" (même si toutes mes chaussettes ont explosées le samedi 10 septembre 2005 à 12:39... mes statistiques n'ont pas vraiment explosé, contrairement aux chaussettes) sur le long terme, mais c'est sûr que ce concours m'a quand même fait de la pub.

En 2005, j'étais encore étudiante, mais j'avoue que ma recherche de stage a quand même bien été facilitée du coup.

Au fait, peux-tu nous dire quelles sont tes activités professionnelles actuelles, mais aussi les passions qui t'occupent ?

Donc là, j'ai fini mes études en octobre dernier et je travaille en freelance. Webdesign, accessibilité, intégration, conseil en ergonomie, je réussis à travailler dans les domaines qui me plaisent le plus, et ça, c'est quand même super.

C'est sûr que ce n'est pas le boulot le plus stable et le plus rassurant au monde, mais il me permet de travailler sur des projets très différents, avec des clients très différents eux aussi.

Mais quand j'ai un peu de temps de libre, je lâche le PC pour passer en cuisine ou devant ma machine à coudre : petits gateaux et doudous au programme, y'a pas que le Web dans la vie!

As-tu un secret de fabrication pour tes jolis designs web ? D'après toi, quel est le petit "plus" qui t'a permis de remporter le premier concours CSSR ?

A mon avis, ça s'est surtout joué au niveau de la couleur (fallait oser ce vert, très frais, mais pas évident) et du format (assez original, vraiment pas large mais adapté au contenu).

As-tu prévu de participer à cette nouvelle édition du concours ? Si oui, peux-tu laisser le mot de passe de ton FTP pour tous les autres candidats déjà jaloux ?

Je pense que non, je ne vais pas y participer cette année. A vrai dire, en 2003, j'avais gagné un concours de design qui se déroulait sur Metz, j'étais vraiment super heureuse. J'ai re-tenté ma chance l'année d'après, mais je savais déjà que c'était perdu d'avance : imagine, gagner deux fois de suite le même concours, on aurait pu croire à une bidouille ou autre.

Alors j'ai retenu la leçon, et je m'écarte cette année : d'autant plus que j'ai refait le design de mon site il y a à peine un mois, et je n'ai pas envie de le changer tout de suite.

Pour le mot de passe de mon ftp heum.... alors c'est *#@¤=]^£[$, mais c'est crypté hein, question de sécurité nationale ;)

Tu as prévu de concocter un magnifique petit doudou pour le site qui remportera ton vote "coup de coeur" (pas forcément le gagnant du concours). Peut-on laisser des consignes, des pistes à suivre pour les joueurs ?

Des pistes... bon déjà, j'aime ce qui est rose et mignon tout le monde le sait, mais ce n'est pas la seule chose qui me plait. J'aime énormément les designs fins et légers, colorés, et qui permettent une bonne lisibilité. Les jeux de typographie, j'en suis fan. Mais alors le comic sans ms, les trucs qui bougent, le style web2.0 avec des reflets à en vomir, les rayures qui donnent mal aux yeux, aïe aïe aïe (mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas les rayures hein).

En fait, c'est tout l'intérêt de proposer un prix "coup de coeur", parce que lors de la dernière edition, y'avait vraiment des designs super, qui auraient mérité un prix : je pense entre autres à Handy Flying qui n'avait pas forcément le design le plus estival, mais qui était vraiment chouette, agréable et surtout très efficace (lisibilité, accessibilité, organisation de l'information...).

Donc voila, pitié, ne faites pas tous des sites tous roses, mais plutôt, faites vous plaisir et pensez à vos visiteurs, il faut aussi que le design colle avec le thème de votre site.

Et puis comme je l'ai déjà dit, un coup de coeur ne se calcule pas à l'avance, donc tout est possible !

En attendant, le doudou attend sagement sur mon canapé une famille d'accueil !

Merci à toi Hellgy d'avoir joué le jeu et à bientôt pour la remise du doudou au gagnant "coup de coeur" :)

Commentaires

Sylvain a dit le

Wouaa!
Te voilà propulsé au rang de la célébrité, Hellgy !

Tiens, en fait, vous savez pourquoi elle s'appelle Hellgy?

Moi je sais :P
Et j'ai eu du mal...


(Hors sujet: les questions de l'anti-spam sont de plus en plus dur, ça doit servir de filtre anti-boulet en même temps: "quelle est la capitale de la France ?")

Groumphy a dit le

Hello,

Waw, ... Et voila une édition qui commence sur les chapeaux de roues !

Bonne chance à tous... :)

Hadrien a dit le

Et on va se retrouver avec 50 sites tout rose qui va lancer une nouvelle mode sur le web français :D

Damien ALEXANDRE a dit le

Que la force du doudou soit en nous ! ;)

Vero a dit le

Merci Hellgy ...
;-)
Et bravo pour ce "marrainage" !

Vive les concours

...

et vive la saucisse !

<mode conversation avec le chef>
Tu ne nous demanderas jamais d'écrire saucisse en alsacien, hein !?

sharky a dit le

Je vais sans doute participer à ce concour car je dois justement refaire le design de mon portfolio pour mes études ... Je tiens à dire que je l'avais déjà imaginé rose bien avant d'avoir lu cet article :D

Donc voilà, c'est dit ;)

Julien a dit le

A quand Alsacréations en rose ? ^^

Zaches a dit le

Bravo :-)

Simon a dit le

Elle s'appelle hellgy comme ses initiales ( L, J ), tout simplement !