Alsatest 2 Kiçédon : les réponses

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (6697 lectures)

Une fois de plus, peu de joueurs ont reconnu (ou bien orthographié) l'ensemble des dix personnalités. Voici des noms sur des visages...

1- Monique Brunel

Monique Brunel

http://www.webatou.be/

Spécialisée en accessibilité (directives WCAG, label AnySurfer et AccessiWeb), standards (spécifications XHTML et CSS du W3C), qualité des services en ligne (Opquast).

Monique partage sa passion via une participation intensive à des forums de discussion (Webmaster-hub, Alsacréations...), à des projets collaboratifs (Opquast, OpenWeb, Dmoz, Wikipédia...), à diverses rencontres et séminaires.

Elle s'est elle-même lancée dans l'aventure en mars 2006 avec la volonté de faire de son blog Webatou un des maillons de la lutte pour un Web meilleur : promotion de la qualité et de l'accessibilité des sites Web, des formats ouverts et des logiciels libres, du droit pour tous à bénéficier pleinement des TIC

2- Molly Holzschlag

Molly Holzschlag

http://molly.com/

Molly est une des femmes influentes dans le monde du Web et des standards. Avec plus de 30 ouvrages à son actif, Molly est également membre du Comité de Pilotage du "Web Standards Project" (WASP) et experte auprès du W3C.

En 2005, elle co-écrit "The Zen of CSS design" avec Dave Shea (traduit par "Le Zen des CSS" en français).

Nombreux sont ceux qui connaissent Molly à travers ses ouvrages, ses articles, et à travers son site Molly.com

3- Elie Sloïm

Elie Sloïm

http://www.temesis.com/

Gérant de la société Temesis, spécialisée sur la qualité, la conformité et l'accessibilité des services en ligne.

Elie Sloïm est expert Accessiweb en évaluation. Il est à l'origine du projet de liste publique de bonnes pratiques pour la qualité des services en ligne Opquast, qu'il dirige depuis sa création. Il fait partie depuis 2004 du collectif OpenWeb. Il est également l'auteur de la préface du livre CSS 2, de Raphaël Goetter.

En 2004 Elie publie la première version des bonnes pratiques de Opquast, un projet porté par la société Temesis. Opquast est la première liste ouverte et publique de bonnes pratiques pour l'amélioration de la qualité des services en ligne. Elles ont été mises au point publiquement par une centaine de professionnels du Web d'une quinzaine de pays.

En 2005 Elie annonce la mise en ligne de "Mon-Opquast", le premier outil collaboratif de suivi de la qualité des sites Internet. Cet outil unique au monde permet aux équipes projet d'évaluer, d'améliorer et de suivre la qualité de leurs services en ligne. Mon-Opquast permet ainsi à toute personne gérant un site Internet de le confronter aux 153 bonnes pratiques Opquast et d'obtenir une vision globale de la qualité de son service.

4- Daniel Glazman

Daniel Glazman

http://www.glazman.org/weblog/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Glazman

Daniel a fait partie du groupe de travail de normalisation du langage CSS, au W3C. En 1998, il écrit le livre CSS 2, publié par les Éditions Eyrolles.

Spécialisé dans l'édition de documents SGML et XML, il a notamment travaillé sur Composer, l'éditeur HTML de la suite internet Mozilla, lorsqu'il était chez Netscape.

En 2003, il a créé la société Disruptive Innovations et depuis il développe Nvu, un logiciel basé sur Mozilla Composer.

5- Frédéric Cavazza

Fred Cavazza

Spécialiste francophone de l'utilisabilité et du e-marketing

Son blog http://www.fredcavazza.net/ fait partie des références incontournables dans le domaine du (hmm) Web 2.0

6- Timothy Berners-Lee

Tim Berners-Lee

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners_Lee

Tim Berners-Lee, de son nom complet Sir Timothy John Berners-Lee, né le 8 juin 1955 à Londres, est l'inventeur du World Wide Web. Il préside aujourd'hui le World Wide Web Consortium (W3C).

En 1994, Berners-Lee fonda le World Wide Web Consortium (W3C) au Massachusetts Institute of Technology. Il comprend différentes compagnies prêtes à créer des standards et à faire des recommandations afin d'améliorer la qualité du Web. En 1996 avec la collaboration de Hakon Wium Lie, le W3C annonça un standard nommé Cascading Style Sheets (CSS). Ce n'est que vers les années 2000 que les navigateurs les plus utilisés commencèrent à prendre en charge ce standard qui montre l'intention première de Berners-Lee de garantir l'interopérabilité de la Toile

7- Jeffrey Zeldman

Jeffrey Zeldman

http://www.zeldman.com/

Jeffrey Zeldman est l'un des plus influents webdesigner dans le monde du développement et du Web. Son site (www.zeldman.com) totalise à ce jour plus de seize millions de visites. En 1998, il a cofondé The Web Standards Projects (WaSP), projet regroupant designers et développeurs web désireux de mettre un terme à la guerre des navigateurs et qui réussit à persuader Microsoft et Netscape de prendre en charge les mêmes technologies dans leurs produits.

En 2003, il publie "Designing With Web Standards" traduit en français par "Design web : utiliser les standards : CSS et XHTML", l'un des ouvrages de référence dans le domaine du design web et des standards.

8- Tristan Nitot

Tristan Nitot

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitot

On ne présente plus "Monsieur" Mozilla. Tristan est une des personnalités du monde des standards du Web dont il fait la promotion sur son Standblog.

À partir de janvier 2004, il crée et prend la direction de Mozilla Europe, branche européenne de la fondation Mozilla, à titre bénévole. En mai 2005, il devient salarié de Mozilla Europe, où il occupe le poste de responsable marketing. Il est membre du comité consultatif qui a mené à la création de la Mozilla Corporation.

9- Eric Meyer

Eric Meyer

http://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Meyer

http://meyerweb.com/

Consultant en design web et auteur de multiples ouvrages (dont plusieurs best-sellers traduits en français), Eric Meyer est l'un des gourous mondiaux dans le domaine des CSS.

Les ouvrages d'Eric Meyer sont une référence mondiale pour l'apprentissage des CSS par la pratique. Le principal avantage de la démarche "Meyer" est d'aller directement au but, aux exemples pratiques et cas concrets, sans s'éterniser sur la théorie et les explications pompeuses de chaque propriété.

10- Karl Dubost

Karl Dubost

http://www.la-grange.net/

http://www.journaldunet.com/printer/020917wwwc.shtml

Siégeant dans l'une des grandes instances indépendantes de l'Internet, Karl Dubost est conformance manager au W3C (World Wide Web Consortium) et vice-président du groupe de travail Assistance Qualité.

Ses activités de conseil et d'analyste l'ont amené à "blogger" en entretenant un weblog personnel dénommé Karl & Cow. Grâce à son expertise en matière de technologies Internet, Karl Dubost est aujourd'hui un observateur avisé du phénomène weblog, à la charnière de la "blog-o-sphère" américaine et du monde francophone des weblogs.

Commentaires

.:Oscense:. a dit le

Juste pour dire qu'il est impossible d'accéder à votre site .fr ça marque : "Erreur de connexion MySQL"

En espérant que tout rentre vite dans l'ordre, à bientôt.

Raphael a dit le

@Oscense > Curieux, tout fonctionne très bien de notre côté.
Vous parlez bien de alsacreations.fr ?

terzag a dit le

alsacreations.fr affichait cette erreur depuis quatre ou cinq jours. J'ai retesté il y a deux minutes sans succès. Mais en tapant alsacreation.fr (sans le s final), j'ai été redirigé sur l'adresse normale et depuis, ça marche. Bizarre. Un problème de cache ?

Raphael a dit le

Il s'agissait en fait d'un problème de stats cherchant dans une ancienne url de base de données. Cela doit être réglé maintenant.

Revenons à nos moutons :)

giz404 a dit le

Eric Meyer... Je le voyais un peu plus sérieux :D Quant à Timothy Berner Lee, honte à moi je pensais qu'il s'agissait de Jakob Nielsen dans sa jeunesse.

Mathias a dit le

Je n'avais jamais entendu parler de Molly... c'està peine si son nom me dit quelquechose !

Je ne pensais pas du tout à Fred pour le n°5, ni à Eric pour la place n°9.

bob (mc melun) a dit le

Youpi, j'en ai reconnu un en plus de Monique...

Y a pas à dire, je ne suis pas encore au niveau...

Olivier G. a dit le

Et merci à Paris Web pour 4 des 10 photos :-P

Raphael a dit le

"Et merci à Paris Web pour 4 des 10 photos :-P"
-> Exact. Comme quoi, y'avait *vraiment* le gratin à Paris Web ;)

Cerebral a dit le

Arf si y avait pas eu la faute d'orthographe sur Elie Sloïm ;-)

xiaoxinwow a dit le

Welcome to our website for you World of Warcraft Gold,Wow Gold,Cheap World of Warcraft Gold,cheap wow gold,buy cheap wow gold,real wow gold,sell wow gold, ...Here wow gold of 1000 gold at $68.99-$80.99 ,World Of Warcraft Gold,buy wow gold,sell world of warcraft gold(wow gold),buy euro gold wow Cheap wow gold,cheapest wow gold store ...<a href="www.ffxi-sale.com"&g... gil</strong></a> buy euro gold wow wow gold--buy cheap wow gold,sell wow gold.welcome to buy cheap wow gold--cheap, easy,<a href="www.ffxi-sale.com"&g... gold purchasing.World of Warcraft,wow gold Super ...
We can have your wow gold,buy wow gold,wow gold game,world of warcraft gold, wow Gold Cheap wow, Cheap wow gold,world of warcraft gold deal,Cheap WOW Gold ...

Welcome to our website for you World of Warcraft Gold,Wow Gold,Cheap World of Warcraft Gold,wow gold,buy cheap wow gold,real wow gold,sell wow gold, ...
Here wow gold of 1000 gold at $68.99-$80.99,World Of Warcraft Gold,buy wow gold,sell world of warcraft gold(wow gold),buy gold wow lightninghoof instock Cheap wow gold,cheapest wow gold store ...<strong>ffxi gil</strong> wow gold--buy cheap wow gold,sell wow gold.welcome to buy cheap wow gold--cheap, easy, wow gold purchasing.World of Warcraft,wow gold Super ...
Wow gold- Gold for buy gold wow lightninghoof instock EU-Server: ...wow Gold EU: starting from 84,99?; 3000 WoW Gold EU: starting from 119,99?. wow Gold- Leveling Services: ...
We can have your wow Gold,buy wow Gold,wow Gold game,wow gold, Cheap wow Gold, Cheap World of Warcraft Gold,world of warcraft gold deal,buy cheap wow gold,Cheap WOW Gold ...

Here wow Gold of 1000 gold at $68.99-$80.99,World Of Warcraft Gold,buy wow Gold,sell world of warcraft gold(wow gold),Cheap wow gold,cheapest World of Warcraft Gold store ...