Récapitulatif du mois d'octobre 2006

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (7986 lectures)

Bonjour cher Alsanaute !

Ce billet est l'archive de la lettre d'information du mois d'octobre 2006 que, pour certains, vous avez reçu par email.

Vous trouverez dans cette lettre les informations et événements les plus marquants de la rentrée, c'est à dire : les nouveaux tutoriels d'Alsacréations, la rentrée les livres XHTML / CSS, la sortie des navigateurs web, un point divers et les dernières offres d'emploi...

Bonne lecture à vous.

Les nouveaux tutoriels d'Alsacréations

Depuis la rentrée, les membres actifs d'Alsacréations ont proposé de nouveaux tutoriels ou billets de blog. Les mois de septembre et d'octobre ont été riches en nouveautés ; pas moins de 5 articles sont à découvrir soit dans les Tutoriels, soit sur le Blog :

Bonne lecture !

La rentrée les livres XHTML / CSS

Deux nouveaux ouvrages français sur les langages XHTML et CSS ont été paufinés cet été et viennent d'être publiés. Chacun a été rédigé par des acteurs connus et actifs dans le monde des standards web :

La sortie des navigateurs web

Deux pour le prix d'un ! Voilà ce que la rentrée vous réserve dans le monde des navigateurs web.

Attendu depuis plus de six ans, voilà enfin la nouvelle version du navigateur de Microsoft : Internet Explorer 7.

S'inspirant de nombreuses fonctionnalités que ses concurrents ont développé, le nouveau IE7 affiche clairement son envie de plaire aux développeurs consciencieux des Standards. Malgré les premières failles de sécurité découvertes, la liste des bugs corrigés est assez impressionnante et réconfortante. On peut même trouver des applications pratiques en ligne démontrant les nouvelles possibilités offertes par ce navigateur.

Parallèlement à la sortie du navigateur de Microsoft, accueillons l'arrivée d'un navigateur quelque peu moins stagnant : Mozilla Firefox 2.

La nouvelle version du navigateur de Mozilla, gratuit et libre, apporte de nouvelles fonctionnalités et des apports en terme de sécurité et de conformité. Une grande soirée festive a été organisée à Paris pour le lancement du navigateur.

Point Divers

Quelques nouvelles en vrac :

  • Anniversaire du Forum Alsacréations : le forum Alsacréations fête ses deux années d'existence. plus de 9100 membres au moment de ce billet (pour 3800 l'an passé), et 122000 messages ! La barre des 10000 membres sera-t-elle franchie à Noël ? Plus d'informations sur le Blog.
  • Distribution de bonnes notes chez Google : le moteur de recherche joue à l'école des fans en augmentant les PageRank de plusieurs sites conformes aux standards. Voir la discussion sur le Forum Alsacréations.
  • Un moteur de recherche spécial Standards ? Depuis quelques temps avec Google, on a la possibilité de créer ses propres moteurs de recherches en définissant les domaines dans lesquels on peut effectuer ses requêtes. Lire la discussion sur le Forum Alsacréations.

Offres d'emploi

Cela fait à présent cinq mois que le service d'offres et de demandes d'emploi a été créé avec dans l'objectif de demeurer très simple d'utilisation et très ciblé dans le domaine informatique et Web.

Actuellement, 281 offres et 222 demandes ont été validées et postées. En moyenne chaque annonce est vue plus de 450 fois ! De nombreux retours positifs nous ont été communiqués et plusieurs annonces (officiellement 89) ont été pourvues.

Voici les dernières offres en cours :

A bientôt dans le monde des standards web ! Note : la périodicité de la newsletter est d'environ une par mois au maximum.

Raphaël et toute l'équipe d'Alsacréations

Retrouvez les archives des lettres d'information dans la catégorie Récapitulatifs du blog Alsacréations.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, rendez-vous sur le forum Alsacreations et désactivez l'envoi dans votre profil après vous être identifié.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez ici : http://forum.alsacreations.com/user.php?action=lostpassword

Commentaires

Christophe a dit le

J'approuve le forum emploi d'Alsacréations puisque le 1er membre interne et officiel de NEOMA a été repéré sur le service des offres ;)