[Coup de pouce] Copaing.net

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (10720 lectures)

Vous connaissez Copainsdavant et photo-de-classe.com ? Pour ceux qui ont mis le doigt dans l'engrenage, rappelez-vous : ce sont les sites devenus payants qui vous spamment une fois par semaine pour vous transmettre des listes de noms éparpillés dans la France.

Un nouveau venu vient de voir le jour, Copaing.net. Il a plusieurs avantages indéniables : il est gratuit, il est bien conçu et il a été développé par Xuxu le frère de Thanh :)

Copaing.net ou "le nouveau site pour retrouver ses copains" se démarque des autres services principalement par sa clarté d'utilisation (enfin un site qui n'est pas surchargé de publicités et de gifs animés partout) et surtout par son usage intégralement gratuit (et qui compte le rester).

Voilà deux raisons suffisantes pour que je me sente à l'aise sur un site web. Une autre raison est que son développement est propre et conforme aux standards (même si JavaScript est un peu omniprésent).

Rapidement séduit, j'ai ouvert un compte (avec ma photo des grandes occasions) et je vous invite à faire de même afin de faire grossir cette base de données qui ne demande que ça ! ;)

PS : je n'y gagne rien, il n'y a pas de lien d'affiliation et je ne suis pas encore actionnaire :)

copaing.net

Commentaires

katsoura a dit le

Je me méfie de ses sites comme de la peste. J'aimerais bien connaître le modèle économique avant tout. Raphael, Copaindavant avait la même ambition au début et dès que le site a commencé à grossir, ils en ont fait une version payante catastrophique. Je ne crois pas au philantropisme de ce genre d'initiative. A un moment où à autre ça va retomber sur la tronche des utilisateurs.

Fulguro a dit le

Je viens de m'inscrire, c'est effectivement très bien fait. L'interface est très propre et intuitive. Sûr que si le site reste entièrement gratuit, il devrait remporter un beau succès.

Thanh a dit le

Salut Katsoura,

Le site restera gratuit, il gagnera en fonctionnalités et nous l'hébergerons bientôt sur un serveur (le notre) plus performant qu'un mutualisé de 1and1.

L'initiative de Xuxu a été motivée car il ne voulait pas payer pour un service tel que les copains d'avants.

"Je ne crois pas au philantropisme de ce genre d'initiative"

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'autres initiatives pour apporter à la communauté : forums alsacréations, forums media-box ...

Nous avons créé notre société, xuxu et moi et nous comptons aider également d'autres projets par la suite. Il s'avère que le premier, soit un projet personnel : copaing. Mais ne t'en fais pas, nous n'allons pas gagner notre pain quotidien avec ce site ;-)

Copaing, c'est pour se faire plaisir, et vous faire plaisir! (désolé pour ce discours un peu marketeux)

Et gros merci à Raphaël pour ce coup de pouce :)

Eric a dit le

Belle initiative, et en plus le site est très bien réalisé :)

la lène a dit le

\o/

Longue vie à Copaing !

papyjo a dit le

C'est très convivial. Je viens de créer un compte pour retrouver des vieux come moi. On fera un club du troisième âge. LOL

xuxu a dit le

Merci pour le "coup de pouce" :)
En tous cas ça fait plaisir que ce site fasse plaisir :)

Shain a dit le

Sympa le site, très propre et esthétique. Bravo !

Christophe a dit le

Conception et ergonomie trés propres en effet mais le logo manque de quelque chose : il n'est pas révélateur de son activité

Je critique même si ce n'est pas constructif car je n'apporte aucune proposition : c'est juste pour faire avancer le chimilimilimili... :)

Neoxy a dit le

Une belle alternative par rapport à compain d'avant qui est devenu payant :)

Bonne continuation en tout cas

Jean Claude Attitude a dit le

Ce site est une tres tres bonne idée, je vais pas dire le contraire ... ;)

Vive Xuxu et Thanh !!! Vive la gratuité !!

Laurent a dit le

Bien mais un peu plus de contraste serait un plus (les champs de formulaires ne se voient pas avec un portable...) Allez zou je m'inscris...

Jimmy a dit le

début 2000 j'avais eu l'idée de créer un tel site, t'abord pour les anciens élèves de mon IUT puis j'ai pensé à l'étendre à tout les établissements scolaire ... malheuresement on était en plein boom de la nouvelle économie et je n'ai jamais eu le temps de finir ce projet, ensuite copaindavant est sorti et j'ai laissé tombé, j'ai voulu reprendre ce projet quand copaindavant est devenu payant mais je n'ai jamais eu le temps ... maintenant copaing sort ... et je crois que je vais définitivement laissé tombé car il est comme je voulais faire mon site : GRATUIT.

bonne chance et je vais de ce pas m'inscrire !