Vite dit : Fête de l'Internet, Site de l'Année 2006 et nouveau serveur

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (11123 lectures)

  • La Fête de l'Internet aura lieu cette année du 20 au 27 mars 2006. Le thème choisi est l'Internet pour tous (Tous acteurs, tous médias !). On se met alors à rêver d'un site web accessible à tous mais c'est malheureusement très loin d'être le cas : le site de la Fête de l'Internet ne respecte aucun standard et n'a pas du tout été pensé pour un public handicapé. Dommage... une autre année peut-être ?
  • Le Site de l'Année 2006 (organisé par MertixLab) invite les visiteurs à noter leurs sites préférés parmi plusieurs catégories. Les critères étant "navigation", "contenu", "design" (pas de "conformité" ?), j'ai donné une bonne appréciation à Dotclear, et vous ? :)
  • Depuis aujourd'hui, Alsacréations.com (tutos, blog, forum, etc.) change une nouvelle fois de serveur pour être accueilli sur une bête de course, toujours grâce à Salemioche et sa société Nikozen, que je remercie chaleureusement. Après avoir subi une période d'indisponibilité, tout devrait à présent être 100% opérationnel.

Commentaires

grand-mister a dit le

hehe "Internet pour tous"... enfin tous ceux qui surfent comme nous, les autres tant pis pour eux.

P*, y a même skyblog dans les meilleurs sites de blog soumis au vote.

Laurent Denis a dit le

Bonjour: une remarque en passant, skyblog n'a rien de plus dramatique pour l'accessibilité que ce qu'on voit couramment faire avec des dotclear bidouillés à coup de template personnalisés et de plugins, voire également ce qu'on voit avec le dotclear de base comparé au slyblog de base ;)

Ce qui est tout à fait normal, en l'état actuel des choses : l'accessibilité ne peut pas être dissociées des compétences de l'utilisateur du CMS, au sens large. Disons que c'est un stade qui n'est pas encore atteint du côté développement et CMS.

zz47 a dit le

Le Site de l'Année 2006 -->
Il est assez curieux de voir que la culture et l'éducation n'ont pas est pas été pris en compte dans les catégories d'un concours censé valoriser le contenu...

clb56 a dit le

>Le Site de l'Année 2006 --> (suite)

Nullité navrante > appellation sites communautaires réservée aux sites rencontres "amoureuses", sites pour enfants avec objectifs d'exploitation commerciale.

A virer à coup de pied au cul oui...

xtof a dit le

Bonjour Raphaël. Disons que cette année la fête n'a plus de site officiel faute de sponsors out bénévoles prêts à offrir quelque talent ... Le site que tu cites est un vieux site :-) On compte se la jouer très low-tech sur divers wikis, blogs, wikis dont <a href="www.communitywiki.org/odd... en amorçage</a>. Si vous voulez participer, vous pouvez aussi écrire sur un site de <a href="agoravox.fr/fe-article.ph... participatif mis en place par agora-vox</a>. Au plaisir de vous lire.