Mangez du Firefox

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (11983 lectures)

Firefox, le navigateur issu de Mozilla, témoigne d'une vivacité redoutable. Il grignote sans cesse des parts de marché à Internet Explorer (on parle de plus de 20% en Allemagne). Le dernier projet du navigateur est d'investir le média audiovisuel grâce à une série de spots de pub télévisée.

C'est une agence web spécialisée dans Flash, Pozz-agency, qui s'est chargé de la réalisation de trois petits spots publicitaires vantant l'utilisation du navigateur en vogue.

Originaux et humoristiques, ces trois publicités portent l'accent sur la différence... différence avec le navigateur Explorer de Microsoft, leader du marché. Les slogans, principalement sensoriels, nous invitent à "goûter la différence", à "sentir la différence" et à "voir la dfférence".

L'initiative est très intéressante et démontre le dynamisme de ce navigateur. Cependant, les trois publicités en question sont plutôt obscures pour un non initié : on ne voit pas du tout le navigateur dans les spots, on devine simplement qu'il s'agit de pubs en rapport avec l'informatique puisque les acteurs sont en face d'écrans d'ordinateurs. Enfin, on ne mentionne nulle part qu'il s'agit d'un navigateur, ni même que le sujet de la pub a un rapport avec l'Internet.

Bref, flou artistique volontaire ? Possible. Certains vont sans doute aller épancher leur curiosité et se renseigner à propos de ce "Firefox"; d'autres risquent de ne pas se sentir concernés en raison du manque de clarté.

Bah, je ne suis pas publiciste, ça me dépasse un peu... alors je me contente de saluer cette nouvelle initiative :)