Concours N°3 sur le forum Alsa : "Ravalement de façade"

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (9935 lectures)

Le troisième concours interne vient d'être lancé sur le forum Alsacréations. Après les concours précédents qui avaient pour but une copie conforme d'une oeuvre d'art en CSS, et un quizz sur les Standards, ce concours n°3 est bien différent des autres...

L'objectif constituera en un véritable projet de redesign aux normes dans le monde concret : il va falloir remodeler deux pages du site WebRankInfo.

Le cahier des charges est précis, le travail n'est pas négligeable et les impératifs sont clairs : nouvelle charte graphique + conformité aux Standards + mise en page CSS + code propre et document accessible aux handicaps.

Tout cela pour le plus grand plaisir de voir son oeuvre décorer la nouvelle mouture de WebRankInfo (et bien d'autres récompenses encore), car son webmaster, Olivier Duffez, s'est promis de jouer le jeu lui aussi et de se plier aux votes des membres.

Pour suivre ce concours, s'informer des modalités de participation et poser vos questions, un sujet a été ouvert sur le forum Alsa.

Vous avez environ trois semaines devant vous pour vous organiser, seul ou en équipe. Bonne chance à tous les participants !

Note : Cette initiative est un choix délibéré de l'équipe de modération d'Alsa. Ce n'est pas Olivier Duffez qui s'est proposé pour ce redesign; il a d'ailleurs été le premier (agréablement) surpris.

Commentaires

ApOpH!s a dit le

Intéressant,
Je vais essayer, peut-être en équipe... :D

Maxwell a dit le

Bravo pour tes concours Raphael..
je n'ai malheureusement pas trop le tempa de m'y plonger, mais je trouve cela excellent!

Bonne chance aux participants!

NB: Olivier Duffez doit être content de l'intiative!

Lilly a dit le

:o) J'suis sur le cul, un concours pour refaire un site et qui au final ne coutera rien à son auteur...

dew a dit le

si cela permet de se faire connaître tout le monde est gagnant.

Felipe a dit le

La participation est libre et gratuite et n'engage à (presque) rien (restriction: pas de copyright à opposer au bénéficiaire).

Immense avantage pour le gagnant: son design *sera* mis en ligne (ça doit être frustrant de faire une chouette refonte que seuls les participants au concours verraient mais pas les nombreux visiteurs du site!), merci à O. Duffez de s'y être engagé (courageux le garçon :D )

Bobby a dit le

Chapeau, je vais vendre un projet de site et pour que ça me coute rien et qu'un webdesigner soit content je vais faire un concour !

Vive les jambons !

Raphael a dit le

@Bobby > tu peux toujours essayer :)
Ici, le "jambon" aura une formidable publicité gratuite. Mais je suppose que pour toi, hors récompense pécunière point de salut.

Un lien permanent sur WRI c'est comment dire... pas mal :)
On est loin du "projet de site".
Je crois que les visiteurs se comptent par quelques 10 à 20.000 par jour à vue d'oeil.

Ah au fait, je rappelle que WRI n'a rien demandé ;)

François Palaci a dit le

Pseudo trackback :
Un troisième concours a été lancé mardi et il s'agit cette fois de quelque chose de beaucoup plus sérieux : remodeler deux pages types du site WebRankInfo.