Internet Explorer: pas de nouvelle version avant 2006

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (15758 lectures)

Pas de version intermédiaire n'est prévue, on se contentera de patchs de sécurité en attendant. En attendant quoi ?

Source (lire l'article) : Silicon.fr via World-Informatique

Commentaires

Gaylord.P a dit le

En voila une bonne nouvelle pour Firefox :)

Jalol a dit le

Oui, c'est très bon pour la fondation Mozilla ! Parce qu'il faut bien le dire, IE, c'est mal !

Yeca a dit le

Concrètement, sans être contre Mozilla mais seulement dans l'optique d'un "meilleur web", ça n'est pas une bonne nouvelle.

Franchement, pourquoi utiliser Firefox ? Parce que IE signifie Microsoft ou parce que IE est bourré de failles, peu évolué ou des choses comme ça ?

Concrètement, pour les gens qui font Mozilla pour palier aux manques crées par IE, ça doit pas être une bonne nouvelle. Il faut pas oublier que leur but n'est pas de gagner de l'argent. Il faut pas se tromper de but à atteindre.

Raphael a dit le

Oui, le but du billet n'est pas de dire IE c'est mal / Moz c'est bien : c'est simplement à titre informatif.
D'ailleurs qui sait, peut-être que le IE2006 sera parfait :)

oxud a dit le

Une année de repis pour la concurrence, ce qui est à craindre c'est que le concept même de navigateur web disparaisse totalement avec le prochain OS de Windows.

Ce sera un navigateur global, totalement intégré, avec résultats de recherches fournis par msn... Je pense aux dernière version de Office qui permettent actuellement par exemple de traduire un texte, de chercher des synonymes dans word via internet sans que l'on a l'impression de se connecter. Avec le développement de l'adsl, le prochain OS pourra être une vraie plateforme (résultats bourse, météo, programme télé...) totalement configurable... Bref, une fois que le nouvel internaute y sera habitué, il lui sera difficile d'en sortir, il aura tout sous la main... Un OS version AOL... tout en 1...

rezki a dit le

Oui Oxud, cela confirme qu'on a affaire chez Crosoft à une démarche inverse de celle de Mozilla. Crosoft cherche à créer l'hyper logiciel, alors que Mozilla spéicialise ses outils (web, chat, net, éditeur web). Mais vu la rapidité de développement de Firefox, de Thunderbird et Nvu, y en a qui vont y perdre des plumes.

moths-art a dit le

C'est peut-être l'occasion ou jamais de se mettre à une distribution GNU/Linux. Non pas pour dire Microsoft c'est nul mais pour connaître une alternative...
Un OS tout sous la main comme AOL c'est le rêve des non-informaticiens et c'est la sensibilisation de ces personnes qu'il faudrait toucher pour qu'ils comprennent que c'est loin d'offrir que des avantages.
Pour ce qui est d'Internet Explorer, je penses qu'il ressemblera très certainement au Konqueror de KDE avec comme pré-cité une recherche MSN vu que les dossiers et les fichiers seront défini comme un SGBD.
Un IE respectant les normes Internet et sans faille de sécurité: soit mais pour combien de temps.
A long terme, je pense que le seul compromis de Microsoft serait d'ouvrir le code source de son moteur (comme le moteur Gecko) afin de pouvoir le modifier et l'optimiser plus rapidement.

Felipe a dit le

oxud> bien vu! Encore sur PC, on arrivera toujours à installer un concurrent (si on sait qu'il en existe) mais avec les déclinaisons du style WinCE pour palmtops, ça va être une lutte déjà plus ardue ... :-/

Raphael a dit le

@oxud > pour info, je me suis permis d'effacer tes 10 commentaires sur les 10 anciens billets du blog, car j'ai considéré que ressortir (par exemple) le billet "3615 mon chat" juste pour dire "il est beau le minou" est uniquement une tentative pour avoir le maximum de liens vers ton site, ce qui est du spam pur est simple.
Merci donc d'éviter de déterrer inutilement des billets archaïques. Par contre, il n'est pas interdit d'apporter des commentaires pertinents comme tu viens de le faire ici ;)

oxud a dit le

@Felipe> Il y aura toujours des Powers Users, mais Microsoft s'en fiche bien, il fait dans la société de masse. Le véritable enjeu sur le net est le "contrôle" des nouveaux arrivés qui une fois habitués à un système, à un moteur auront un mal fou à évoluer vers autre chose. J'ai fait découvrir Google à ma maman de plus de 50 ans, elle ne veut même pas tester autre chose. Pour ell, il n'y a que Google. Microsoft a la chance de pouvoir fidéliser les nouveaux consommateurs et ça c'est fondamental avec le boum qui se profile dans les prochaines années avec l'arrivée des classes moyennes das certains pays (pays comme la Chine et l'Inde). Bref, je suis sur quan dans 30 ans Microsoft est encore là, mais pour Mozilla et co, j'ai un gros doute. J'ai même un doute pour Google sur le long terme...

@Rphaël> Ok pas de soucis, je viens de découvrir ton blog donc j'ai tout lu avec plaisir. Il y avait des commentaires plus développés que celui que tu as cité ;), donc tu peux effacer mes url plus que mes posts, cela ne me dérange pas ;)
Sinon pour les liens, vu le nombre de sites que j'ai, à fort pr (2 pr7, 15 pr6 et des pr5 en pagaille), je spam vraiment pas pour 10 backlinks, je peux m'en faire 30.000 en quelques secondes ;)

En tout cas c'est l'un des 3 meilleurs Blogs que je connais dans cette catégorie.

Mu a dit le

Ben le concept d'hyper logiciel est impossible vu que Mircrosoft vient d'être condamné pour abus de position dominante car il integre IE dans Win et donc ça empêche la concurrence.

oxud a dit le

Mais IE n'existera plus, il sera windows... ;)

Groumphy a dit le

Quelques liens qui peuvent vous aider et confirmer vos dires.

www.zdnet.fr/actualites/t...
www.zdnet.fr/produits/log...

... Etonnant mais vrai ... Une version Develloper est déjà disponible ...

jb_gfx a dit le

"Franchement, pourquoi utiliser Firefox ? Parce que IE signifie Microsoft ou parce que IE est bourré de failles, peu évolué ou des choses comme ça ?"

Mais est-ce qu'utiliser FireFox (ou autre) sous Windows c'est eviter Microsoft? :)

Bon plus serieusement je pense que la direction Windows = navigateur Internet à été prise il y a longtemps déjà, à l'époque de Windows 95. Il suffit de regarder comment l'OS et le navigateur partagent les mêmes ressources, comment le fond du bureau peut être utilisé pour afficher des pages Web, comment on peut entrer une url dans une fenètre de dossier et la "transformer" en navigateur, comment le moindre programme fourni avec Windows veut se connecter à Internet à tout va...

Tout ça s'inscrit dans la logique de Microsoft de faire de leur OS un hybride de système d'exploitation / super navigateur où l'utilisateur ne saura plus vraiment quand il sera connecté et quand il sera hord ligne. Rien de nouveau en réalité.

Papillon41 a dit le

J'ai lu quelque part, que la prochaine version de 'IE' offrirait le choix entre le moteur de rendu 'Gecko' et celui de 'IE'.
Étonnant n'est ce pas !