La KiwiParty en live streaming vidéo !

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (7527 lectures)
Tags : flux, streaming, kiwiparty, kiwiparty2016, direct, live

Je suis tout ému de pouvoir annoncer une grande nouvelle pour notre petit événement annuel qu'est la KiwiParty : cette année, nous devrions bénéficier d'un live streaming vidéo des conférences ("diffusion en flux direct" devrais-je dire).

Pour suivre les conférences de la KiwiParty en direct de chez vous si vous n'êtes pas déjà participant, il vous suffira tout simplement d'aller sur le site web www.kiwiparty.fr le vendredi 3 juin à partir de 8h30. Un lecteur vidéo magique apparaîtra.

C'est une grande première pour nous, donc nous espérons que tout fonctionnera comme prévu et remercions Creacast qui assure ce streaming et l'enregistrement vidéo tel qu'ils savent bien le faire, avec Philippe Petitgenêt aux manettes.

En cette période de grèves estivales, si vous êtes inscrit et que vous avez prévu de venir en train, le mot-clé #CovoiturageKiwiParty devrait peut-être vous aider à vous organiser pour effectuer votre déplacement en cas d'imprévu vers notre belle ville de Strasbourg.

En attendant, si vous nous cherchez, on est sous les cartons...

Commentaires

QuentinC a dit le

Et si on n'est pas là le jour J ? Pourra-t-on aussi regarder les conférences qui nous intéressent en différé/replay/podcast ?

erwan21a a dit le

Je crois comprendre que cela fait partie des services rendus par la société Creacast. Mais une confirmation sera toujours agréable à entendre. :)

Dans tous les cas c'est une belle initiative.

erwan21a a dit le

Je crois comprendre que cela fait partie des services rendus par la société Creacast. Mais une confirmation sera toujours agréable à entendre. :)

Dans tous les cas c'est une belle initiative.

QuentinC a dit le

Commentaire en direct

Ca n'a pas l'air de très bien fonctionner pour le moment...

Firefox => Error loading player: No playable sources found

Chrome => Je n'ai pas de message d'erreur, mais pas de son non plus

J'espère que les vidéos seront disponibles par la suite, les conférences qui m'intéressent le plus sont à des moments qui ne m'arrangent pas.

Quoi qu'il en soit bien joué pour avoir organisé cette couverture.

erwan21a a dit le

"Ce sujet n'est pas diffusé en direct, suite à 11h"

C'est assez cocasse sachant que le sujet en question est l'open source. ^^

erwan21a a dit le

Concernant la conférence de Gael Poupart ('Workflow moderne cherche graphiste à l’ancienne'), il a bon dos le "graphiste à l'ancienne". Les solutions proposées sont que le graphiste s'adapte à l'intégrateur. Allons-y qu'on imagine convaincre le graphiste d'utiliser Git, les task manager, etc. La bonne solution de facilité... pour les IT.

Pour une bonne communication inter-professionnelle il est indispensable de sortir la tête de l'univers propre à son domaine. Lorsqu'on bosse dans le code utiliser des outils via ligne de commande ou organiser ses dossiers d'une manière devient vite naturel. Mais cela ne l'est pas forcément pour d'autres métiers nourris à d'autres technologies et soumis à d'autres contraintes. Communiquer c'est faire un pas l'autre et trouver un terrain d'échange commun ! ;)

QuentinC a dit le

Quand pourra-t-on avoir les conférences en podcast ?

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Vous identifier (déjà inscrit)

Nouvel inscrit

Être inscrit sur Alsacréations vous permet de :

  • participer à la communauté
  • intervenir sur les actualités
  • créer des sujets sur le forum et y répondre
  • participer aux concours
  • vous inscrire à des événements tels que la KiwiParty
  • publier votre profil

Indiquez un e-mail valide pour recevoir votre mot de passe :

Votre adresse e-mail restera strictement confidentielle, ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée.

Annonces par e-mail

Souhaitez-vous recevoir les newsletters officielles par e-mail ?   Fréquence d'envoi : tous les 3 à 6 mois, annulation possible à tout moment

En vous inscrivant, vous confirmez accepter les règles d'utilisation.

Retour à l'accueil