Hacking Health Camp 2016 du 17 au 20 mars à Strasbourg

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (6635 lectures)
Tags : hackathon

Le Hacking Health Camp est de retour pour sa 3ème édition à Strasbourg avec un programme encore plus riche que les années précédentes.

Au programme : des conférences sur l’avenir de la santé, des formations sur le plan technique, design et le cadre légal. Mais aussi et surtout, le plus grand hackathon santé d’Europe. Hacking Health Camp est un événement de quatre jours dédié à toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant les professionnels du médical et du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé.

Cette année encore, de grands noms parrainent cette troisième édition : Sanofi, Medtronic, Roche, GE Healthcare, Humanis et bien d’autres Soutenue depuis sa création par l’Eurométropole, le mouvement international Hacking Health renouvelle sa collaboration avec Alsace Digitale pour  cette édition strasbourgeoise de Hacking Health Camp.

hacking health camp

Au programme : 

  • Conférences (Jeudi 17 mars de 9h30 à 17h00)
    Une journée inspirante de 8 conférences visionnaires sur la santé numérique par des personnalités internationalement reconnues : Jacques Marescaux (Chirurgien Fondateur de l’IRCAD), Benoît Thieulin (Président du Conseil National du Numérique), Malcom Pradhan (Expert en intelligence artificielle appliquée à la santé et Fondateur de l’Australian College of Health Informatics)...
  • Concours de startups (Jeudi 17 mars de 19h00 à 22h00)
    Cette soirée est dédiée aux startups santé, où chacune présente son concept innovant, en présence d’investisseurs. 
  • Formations (Vendredi 18 mars de 09h00 à 17h00)
    Une journée de conférences et d’ateliers destinés à tous ceux qui souhaitent innover en santé numérique : technique, médical, design et légal.
  • Hackathon Santé (Du vendredi 18 mars 17h00 au dimanche 20 mars à 17h00)
    Professionnels de santé, développeurs et designers se retrouvent en équipe pour co-créer en 50h un prototype à partir de défis soumis avant l’événement. Le défi est une problématique médicale susceptible d’être résolue, ou du moins en partie, par une approche numérique (logicielle ou matérielle ou les 2). Les meilleurs projets seront distingués par un jury emblématique et se verront remettre des prix d’exception.

Toutes les informations sur http://hackinghealth.camp/fr

PassePartout !
Bénéficiez d'un bon de réduction de 20% pour l'événement : dites que vous venez d'Alsacréations et faites un tour sur la page suivante : https://hhcamp.eventbrite.fr/?discount=MEETUPHHC3

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Vous identifier (déjà inscrit)

Nouvel inscrit

Être inscrit sur Alsacréations vous permet de :

  • participer à la communauté
  • intervenir sur les actualités
  • créer des sujets sur le forum et y répondre
  • participer aux concours
  • vous inscrire à des événements tels que la KiwiParty
  • publier votre profil

Indiquez un e-mail valide pour recevoir votre mot de passe :

Votre adresse e-mail restera strictement confidentielle, ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée.

Annonces par e-mail

Souhaitez-vous recevoir les newsletters officielles par e-mail ?   Fréquence d'envoi : tous les 3 à 6 mois, annulation possible à tout moment

En vous inscrivant, vous confirmez accepter les règles d'utilisation.

Retour à l'accueil