Hackathon Nancy d'un device à l'autre

Actualité par (Nancy)
Créé le (9826 lectures)
Tags : nancy, transdevice, hackathon

Les Apéros Web Nancy réunissent une fois par mois la communauté locale des développeurs Web autour d'une thématique numérique : présentation de nouveaux outils de développement, objets connectés, Google Glass, etc. Ainsi, les participants peuvent échanger leurs dernières découvertes autour d'une bière avec d'autres passionnés de nouvelles technologies.

Ces apéros s'apprêtent à souffler leur première bougie. Afin de fêter le succès croissant qu'ils rencontrent, l'équipe des Apéros Web Nancy organise un hackathon "d'un device à l'autre" dans les locaux d'EPITECH Nancy, partenaire de l'événement.

Le but : réunir 50 développeurs le temps d'un week-end (les 31 mai et 1er juin) afin de réaliser une application intégrant deux périphériques (tablette, smartphone, ordinateur, Kinect, etc.) différents au sein d'une seule et même expérience utilisateur. Comme exemple bien connu, nous pouvons citer la WiiU, qui intègre une tablette en guise de manette.

Les participants, réunis en équipes de 3 à 5 personnes, devront ainsi imaginer et concevoir une application pleinement fonctionnelle en moins de 48h. À l'issue du temps imparti, chaque équipe disposera de 15 minutes (dont 5 minutes de questions/réponses) pour présenter sa réalisation au public et à un jury de quatre experts, chacun ayant sa spécialité : ergonomie, entrepreneuriat, architecture logicielle, gestion de projets / agilité.

Les trois premières équipes seront récompensées par plus de 1500 € de lots fantas-geeks. Chaque équipe gagnante recevra ainsi un hébergement privé offert par GitHub pour améliorer, et qui sait, commercialiser un jour sa création.

Mais ce n'est pas tout ! La première équipe repartira également avec des kits Arduino pour s'initier à l'électronique en toute simplicité. La seconde remportera des MakeyMakey permettant par exemple à jouer du piano avec des bananes ou écrire un mail avec des pâtes alphabet. Enfin, pour les troisièmes, des Google Chromecast les aideront à diffuser le contenu de leurs ordinateurs ou tablettes sur une TV.

Si vous désirez participer (ou plus simplement, assister à la présentation des projets et à la remise des prix), n'hésitez pas à vous inscrire sur le site des Apéros Web Nancy : www.aperowebnancy.fr.

Source : http://www.aperowebnancy.fr/hackathon-transdevice

Commentaires

Olivier C a dit le

Y-en a qui ont vraiment de la chance d'être dans des villes comme ça...