Les Journées du Patrimoine Des Startups 2013

Actualité par (Développeur chez wixiweb, Rouen)
Créé le (10336 lectures)
Tags : JPDS, 2013, startup

Les Journées du Patrimoine Des Startups est un moment unique pour découvrir le fonctionnement d’une startup et de partager, d’échanger avec leurs créateurs.
La 2e édition se tiendra cette année les 12, 13 et 14 septembre 2013 partout en France.

Pour cette seconde édition des JPDS, plus de 200 startups (40 lors de la première édition) ouvriront gratuitement leurs portes au public. L’organisateur de l’événement, Marc-Arthur Gauthey, explique que « le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs ».

Les JPDS ont pour objectif de transmettre l’envie d’entreprendre, de découvrir l’univers des startups, de valoriser les entrepreneurs, de susciter des vocations mais aussi et surtout de faire des rencontres.

Près de 6 000 visiteurs sont attendus sur tout le territoire pour cette seconde édition des JPDS.

Journées du Patrimoine des Startups

Trouvez les événements dans votre région :

Parmi les ateliers proposés à travers la France, découvrez le crowdfunding avec MyMajorCompany, Ulule et leetchi.com, dégustez du vin avec mabouteille.fr, découvrez et comprenez les étapes d'un projet web avec Wixiweb, apprenez à faire une présentation efficace chez Bunkr, visitez les locaux de Blablacar, vivez les coulisses de la création d'un jeu social avec l'équipe de Digiworks et d'autres comme Mailjet, Airbnb, Lengow, Sushee, etc.

Source : http://www.jpds.fr/

Commentaires

Raphael a dit le

Hello,

Ça a l'air sympa, mais la base de données est assez espiègle : en cherchant les événements en Alsace, je tombe sur un truc... à Paris.
Bon OK, je sais bien que l'Alsace est juste à côté de Paris en TGV mais quand-même ! :)

arnolem a dit le

Effectivement, il y a eu un petit loupé. C'est une erreur de la société car elle ne peut sélectionner qu'une seule région à l'inscription. Elle a surement choisie par erreur le 1er de la liste qui doit être "Alsace".