Compte-rendu de la KiwiParty 2013

Actualité par (Etudiante, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (7567 lectures)
Tags : kiwiparty, kiwiparty2013

La KiwiParty a eu lieu au début de l'été. La présence de plus de 155 personnes, dont 13 orateurs talentueux a créé une réelle dynamique tout au long de cette journée.

Résumé

Dès neuf heures, les premiers participants arrivèrent dans les locaux d'Epitech. La journée débuta par un mot d'accueil, après quoi le premier orateur, Bert Bos, commença sa présentation sur CSS pour les livres numériques.

Les conférences se sont alors enchaînées tout au long de la matinée. Cette année encore, les thèmes ont été variés et plus intéressants les uns que les autres : des sujets de développement aux notions de d'ergonomie en passant par les concepts d'accessibilité, il y en avait pour tout le monde. Dans l'après-midi, les participants ont pu se ressourcer lors d'un goûter bien approprié.

Enfin, suite à la conférence de Tristan Nitot sur Firefox OS, un quiz clôtura la journée. Les participants purent gagner plusieurs lots bonus, dont un iPad mini offert par Kiubi.

Avec les plus motivés, nous nous sommes réunis durant l':after pour terminer cet événement dans une ambiance conviviale.

Les conférences

Voici la liste des sujets et les slides ou articles relatifs aux thèmes abordés.

kiwiparty

Remerciements

Tout d'abord, un grand merci à l'Epitech de Strasbourg qui nous a une fois de plus accueilli au sein de ses locaux et nous a prêté les équipements nécessaires au bon déroulement de cet événement.

La KiwiParty étant une manifestation entièrement gratuite, Alsacréations tient à remercier tout particulièrement les différents sponsors qui ont permis de réaliser cet événement, et qui ont participé à sa réussite tout au long de la journée jusqu'au quiz avec des lots.

Les sponsors

eyrolles

microsoft

Tuto.com

studio meta

sdv

kiubi

Enfin, nous tenons à remercier l'équipe d'InfoQ qui a effectué les captures vidéo (les vidéos des conférences vont apparaître au fur et à mesure sur la page "KiwiParty" d'InfoQ), Christine Viale pour les photos de la journée et Mozilla pour les différents lots/goodies offerts aux participants.

Ils y étaient...

Quelques comptes-rendus et avis sur la journée

Des photos

Vous pourrez retrouver des photos prises durant l'événement sur Flickr avec le tag kiwiparty.

Commentaires

Nico3333fr a dit le

Une vraie bonne ambiance, très sérieux durant les conférences mais très bon enfant à côté, j'ai énormément apprécié cette édition. :)

Raphael a dit le

@Nico3333fr : Merci à toi. Tu commences à bien connaître les lieux en plus ! :)

Adel1982 a dit le

Merci beaucoup pour ce récapitulatif, aurons-nous droit aux vidéos des conférences ?

SolidSnake a dit le

Peut-être l'an prochain pour moi. Mais avant ça, serait-il possible de rectifier les liens des "Conférences", en particulier sur la conférence sur AngularJS ?
Merci d'avance.