Il ne reste plus que quelques jours pour proposer un sujet à Paris Web 2013

Actualité par (Conceptrice graphique & multimédia, Strasbourg)
Créé le (5647 lectures)
Tags : web, paris-web, conference, parisweb

Comme chaque année, l'appel à orateurs de l'association Paris-Web (http://www.paris-web.fr) est ouvert.

Pour cette huitième édition, aucun thème principal n'a été retenu : les sujets proposés peuvent être divers et variés tant qu'ils touchent au web et aux bonnes pratiques de développement.
Bien entendu, les problématiques plus larges sont également les bienvenues : mobilité, webdesign, ergonomie, gestion de projet, vie privée, créativité, internet des objets, typographie, API, métier, performance, géolocalisation, sécurité, open data, agilité, storytelling, etc.

Contrairement aux années précédentes, les conférences de l'édition 2013 se tiendront au Palais Brongniart (en plein coeur de Paris) les jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013.
Les ateliers quant à eux se dérouleront le samedi 12 octobre dans un lieu qui sera bientôt annoncé.

Les propositions de sujets peuvent être de différents formats :

  • Conférence : 45 minutes de présentation et 5 minutes de questions-réponses.
  • Mini-conférence : 15 minutes, sans questions.
  • Atelier : 1 heure 30 (ou 3 heures pour un atelier double).

Les “lightning talks” feront l'objet d'un appel ultérieur.

Les orateurs intéressés ont jusqu'au dimanche 12 mai 2013 pour soumettre leur proposition à l'adresse suivante : http://appel-orateur.paris-web.fr/.

À propos de la conférence Paris Web

La conférence Paris Web est l'une des plus importantes rencontres annuelles pour les professionnels du Web. Ils y prennent connaissance des dernières techniques autant que des pratiques fortement établies, sous le thème général de la qualité, de l'accessibilité et de la compatibilité ascendante.
Certains des plus grands noms de l'industrie web ont fait des présentation lors des éditions précédentes, parmi lesquels des membres de Microsoft, Google, Yahoo!, le W3C, Mozilla ou Opera.

Le site web pour l'édition 2012 se trouve à l'adresse http://www.paris-web.fr/2012/.

À propos de l'association Paris-Web

L'association Paris-Web est une association à but non lucratif, créée en 2005 dans le but de promouvoir le développement d’un web de qualité. Elle organise les conférences et ateliers « Paris Web », qui ont réuni en 2012 plus de 650 professionnels du Web. Ses membres sont parmi les plus fervents défenseurs francophones de l'accessibilité, de la qualité et des standards du Web.

Pour être au fait de toute l'actualité de Paris-Web, suiviez son flot Twitter : @ParisWeb.