Vous êtes sur le point d'intégrer votre première newsletter à destination de tous les principaux clients e-mail que vous connaissez et vous ne savez pas si Flexbox est reconnu par Outlook, ou bien si votre bouton de formulaire sera pris en compte par Gmail ?
Vous connaissez déjà CanIuse et vous vous dites qu'une ressource équivalente dédiée aux e-mails serait vraiment pratique ?
Par une heureuse coïncidence cet outil existe et s'appelle Can I email, vous êtes sauvés.
Connais ton ennemi
Can I email est un site web conçu et maintenu par Rémi Parmentier (connu sous son pseudo Hteumeuleu et que nous avions interviewé sur Alsacréations).
Grâce à cette ressource, vous n'aurez plus aucun secret sur le support HTML et CSS de tous clients e-mails les plus courants, webmails ou applications, desktop ou mobile : Apple Mail, Gmail, Outlook, Yahoo!, AOL, Samsung, Thunderbird, Protonmail, Orange, SFR, et même Mail.ru.
Une base de données impressionnante
La liste des fonctionnalités testées est vaste, très vaste : une grande partie des spécifications HTML, CSS et des formats d'images y est disponible et les résultats sont pertinents.
Tableau d'honneur
Can I email propose divers services complémentaires, notamment un Comparatif des clients e-mail ou les Scores cumulés de l'ensemble des clients, où l'on remarque que les meilleurs élèves ne sont pas forcément ceux qu'on attendait.
Enfin, sachez que Can I email est un projet libre, hébergé sur Github, et que vous pouvez faire évoluer cette ressource en y contribuant ou en signalant des erreurs ou des corrections à apporter.
Courage, votre newsletter est déjà presque terminée !
Commentaires
https://www.alsacreations.com/actu/lire/1805-Interview-des-gens-du-web--Remi-Parmentier.html
@Seb33300 : Oui. Il y a un souci avec cette URL ?