Can I email, référence du support des clients e-mail

Outildéveloppement

Publié par le , mis à jour le (3549 lectures)

bugs webmail email e-mail newsletter caniuse

Vous êtes sur le point d'intégrer votre première newsletter à destination de tous les principaux clients e-mail que vous connaissez et vous ne savez pas si Flexbox est reconnu par Outlook, ou bien si votre bouton de formulaire sera pris en compte par Gmail ?

Vous connaissez déjà CanIuse et vous vous dites qu'une ressource équivalente dédiée aux e-mails serait vraiment pratique ?

Par une heureuse coïncidence cet outil existe et s'appelle Can I email, vous êtes sauvés.

Connais ton ennemi

Can I email est un site web conçu et maintenu par Rémi Parmentier (connu sous son pseudo Hteumeuleu et que nous avions interviewé sur Alsacréations).

Grâce à cette ressource, vous n'aurez plus aucun secret sur le support HTML et CSS de tous clients e-mails les plus courants, webmails ou applications, desktop ou mobile : Apple Mail, Gmail, Outlook, Yahoo!, AOL, Samsung, Thunderbird, Protonmail, Orange, SFR, et même Mail.ru.

Une base de données impressionnante

La liste des fonctionnalités testées est vaste, très vaste : une grande partie des spécifications HTML, CSS et des formats d'images y est disponible et les résultats sont pertinents.

La page d'accueil de CanIemail

Tableau d'honneur

Can I email propose divers services complémentaires, notamment un Comparatif des clients e-mail ou les Scores cumulés de l'ensemble des clients, où l'on remarque que les meilleurs élèves ne sont pas forcément ceux qu'on attendait.

Tableau comparatif par fonctionnalités

Classement des meilleurs clients e-mail

Enfin, sachez que Can I email est un projet libre, hébergé sur Github, et que vous pouvez faire évoluer cette ressource en y contribuant ou en signalant des erreurs ou des corrections à apporter.

Courage, votre newsletter est déjà presque terminée !

Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Connectez-vous (déjà inscrit)

Oubli de mot de passe ? Pas de panique, on va le retrouver

Pas encore inscrit ? C'est très simple et gratuit.