Ameliorer ses taux de conversion web. Vers la performance des sites au-delà du webmarketing

Livre suggéré par (Conceptrice graphique & multimédia, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (9216 lectures)
Tags : web, e-client, e-visiteur, conversion

Serge Roukine, préface de Pierre Kosciusko-Morizet (268 pages, éditions Eyrolles)

Comment inciter les visiteurs à accomplir les actions nécessaires à la réalisation des objectifs d'un site web, qu'ils soient économiques ou autres.
Dès l'avant-propos l'auteur donne le ton et tord le cou à une croyance répandue : la conversion web n'est pas réservée aux sites d'e-commerce.

Partant de là, il s'applique à reprendre les bases en expliquant clairement et simplement ce qu'est la conversion web et quels sont les moyens pour l'améliorer. Les évidences sont bien sûr remises à plat, ce qui rend les points délicats tout à fait compréhensibles.
Chaque chapitre étant consacré à une notion particulière, le lecteur choisit son ordre de lecture en fonction de ses besoins ou de ses préférences.

Analysant dans le détail le fonctionnement de Google Analytics et Google Website Optimizer, les deux derniers chapitres clôturent de façon très concrète cet ouvrage indispensable à qui veut comprendre la conversion web.
Le néophyte -tout comme le professionnel- trouve son compte dans ce livre qui dresse de manière assez exhaustive une liste de bonnes pratiques, de concepts clés et de conseils pour augmenter la rentabilité d'un site web.

À propos de l'auteur : Ingénieur et diplômé d'HEC Paris, Serge Roukine est le fondateur de la place de marché Codeur.com qui fédère des développeurs freelances. Entrepreneur et consultant, il oeuvre au sein de sa société Post-Clic au service des entreprises désirant améliorer la performance économique de leurs sites web, et intervient en outre comme formateur et conférencier. Votre titre...

(lien sponsorisé)

Attribuer une note :