Créer des sites web accessibles à tous

Livre suggéré par (Etudiante ^^, Fegersheim)
Créé le , mis à jour le (7566 lectures)
Tags : accessibilité

Afchain, Lanceraux (Néret, 151 pages)

Internet est un formidable outil d'intégration sociale, culturelle et professionnelle. Ses contenus se doivent donc aujourd'hui d'être accessibles au plus grand nombre, et ce quel que soit le matériel utilisé, l'âge, la culture ou le handicap de l'internaute. Mais comment faire alors pour qu'un non voyant ou une personne valide accède de la même manière à l'information que vous mettez à leur disposition ? " Créer des sites web accessibles à tous " répond à vos questions et vous montre comment : Mieux connaître et maîtriser les outils mis à la disposition des personnes handicapées et leurs modes d'accès à l'information sur le Net ; Comprendre le cadre légal qui entoure l'accessibilité, en France et à l'étranger (...)

(lien sponsorisé)

Note moyenne : 3/5 (3 votes)    Attribuer une note :

 

Commentaires

a dit le

Un livre qui traite de façon assez globale le monde du handicap dans le web : quelques chiffres et statistiques, évocation des lois en vigueur ou en cours, les différents outils mis à disposition des personnes handicapées (plages brailles, loupes, lecteurs écran etc.), les recommandations les plus courantes et comment les appliquer à son site web. Un site de référence francophone puisqu'il n'existe pas vraiment d'équivalent.

a dit le

J'ai lu ce livre il y a 2 ou 3 ans. De mémoire il y a quand même pas mal de choses qui ne sont plus d'actualités et qui devraient être mises à jour.
Même si la plupart des recommandations d'accessibilité sont toujours les mêmes.

Il y a aussi en français "Accessibilité des sites web - Mise en œuvre des directives WCAG 1.0". Ce livre est malheureusement sorti fin 2008, juste avant les WCAG 2.0. Je ne l'ai par contre pas lu et ne peux pas donner mon avis.

a dit le

Lorsque je m'étais penché sur le sujet il y a 3 ou 4 ans, il s'agissait de la seule grosse référence.

A la lecture, j'ai aussi trouvé que pas mal d'éléments étaient un peu vieillots et j'ai trouvé la rédaction peu attractive contrairement à d'autres livres très agréables à lire et à utiliser comme référence (tel que Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces).

Le livre que tu donnes en référence semble couvrir pas mal de choses. Vivement qu'il soit lu et évalué par l'un d'entre nous.