Fin du concours mensuel "Mon beau Logo"

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (8590 lectures)
Tags : alsacréations

Le rythme de croisière est atteint : le troisième concours mensuel organisé par Alsacréations vient de se terminer. Et le suivant a déjà commencé...

21 membres ont participé au concours du mois d'octobre dont le thème était "Mon beau Logo".

Nous avons pu découvrir des propositions très professionnelles et très originales, mais également des participations plus désintéressées afin de conserver sa place au classement général, ou tout simplement... pour jouer.

Résultat et bilan

Le gagnant de ce deuxième concours est Hermann, avec sa proposition qui a remporté assez largement les suffrages (une moyenne finale de 8.2/10 contre 6.9 pour le second qui n'est autre que Gaetan, vainqueur du concours précédent).

La victoire d'Hermann lui rapporte 20 Kiwiz, 21 points au Classement Général (ce qui le propulse à la 5è place), des mementos XHTML et CSS, et un livre de Patricia Gallot-Lavallée : "60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes." offert par l'auteur.

D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, les trois premiers au classement gagnent ces lots d'ouvrages.

Hermann est grand prince : il possède déjà les ouvrages offerts et les met à disposition du quatrième du concours : Marie13

Consultez la page complète de résultats.

Système de votes

Cette édition du concours a inauguré une nouvelle règle : il n'est désormais plus possible de voter pour soi-même lorsqu'on est participant.

Prix de l'originalité

Chaque mois, les modérateurs du forum votent pour la participation qu'ils jugent la plus originale.

Cette distinction honorifique ne changera rien aux notes ni au classement, mais permettra aux lauréats d'avoir la gloire éternelle d'apparaître sur une page récapitulative. Accessoirement, les lauréats sont gratifiés de 5 kiwiz pour s'être démarqués des autres.

En ce mois d'octobre, le lauréat est une lauréate. Il s'agit de Mabelle et "La danse des kiwis qui se précipitent dans le bocal".

Classement général

A la fin de ce troisième opus, deux participants prennent de l'avance au Classement Général avec 10 points d'avance sur leurs poursuivants.

En tête de ce classement, audrasjb est à présent talonné de près par Gaetan. Qui sera le Champion lors de la trêve hivernale ? Suspense...

Concours de novembre : c'est parti !

Aussitôt fini, le concours n°3 laisse déjà sa place au nouveau concours. Le thème du concours de novembre est "Courtes mais bonnes" où l'objectif est de raconter une courte histoire de HTML, c'est à dire qui emploie les balises HTML dans le contenu (mais aussi CSS ou JavaScript).

Toutes les infos et explications dans la rubrique des concours, ou sur le forum.

Commentaires

Felipe a dit le

Et les kiwiz dûrement gagnés avec ce concours n°3 viennent d'être distribués, à l'instant :)

audrasjb a dit le

"...mais également des participations plus désintéressées afin de conserver sa place au classement général, ..."

Si c'est de moi que l'on parle, je vous jure que j'ai passé des heures juste sur le slogan de mon logo ! Bon, okay, le reste du logo n'est pas complétement démentiel, mais bon quand même ! :'(

A bientôt pour le prochain concours ;)

Christophe C a dit le

Je suis content de ce résultat : la 1re place est dûment méritée ! Bravo à Hermann avec son logo efficace est intégrant parfaitement les critères du challenge :)

Raphael a dit le

@audrasjb : promis je ne parlais pas de toi en particulier, mais de tous ceux qui "ne le sentaient pas" et qui ont joué quand même pour "rester dans la course"

audrasjb a dit le

@Raphaël : T'inquiète pas c'était pas un reproche, c'est juste que ça m'a fait sourire, parce que c'est vrai qu'en même temps je pouvais pas ne pas participer à ce concours ;)

Et puis j'avoue que ce concours de logo, je le sentait moyen quand même ! :D C'est pas vraiment mon truc, tout comme plusieurs autres sur Alsa j'imagine ;)

Par contre celui de novembre me plaît beaucoup, mais va falloir déborder d'imagination...

Hermann a dit le

Merci Christophe C mais les 3 participants qui me suivent sont sans doute plus méritants que moi qui suis un peu graphiste par ailleurs ;)