Audit 2.0 de Google Chrome

Outildéveloppement

Publié par le (6843 lectures)

accessibilité performance tester

Accompagnant la sortie de Google Chrome 60e du nom, le nouvel outil Audit 2.0 fait son apparition dans les Outils de Développement.

Entièrement refondue, cette nouvelle version de l'audit Chrome propose une batterie de tests en ligne pour mesurer la qualité des pages web bureau et mobile.

Selon les tests choisis, vous recevrez une note dans les domaines suivants :

  • Progressive Web App
  • Performance
  • Accessibilité
  • Bonnes pratiques

Chacun des audits est accompagné d'explications détaillées et les fichiers et ressources incriminés sont pointés du doigt afin que vous puissiez corriger les tests ayant échoué.

Concernant l'Accessibilité plus particulièrement, une vidéo Youtube dédiée explique comment exploiter les résultats de l'audit: https://www.youtube.com/watch?v=b0Q5Zp_yKaU

Commentaires

Même note d'accessibilité qu'Alsa chez moi (94) et même sanction : le test estime que le contraste n'est pas assez élevé sur certains éléments, ce qui n'est pas forcément vrais. L'indice de performance, lui, n'est pas fiable car change du tout au tout d'un test à l'autre (de 0 à 90 chez moi). Sinon 92 en bonnes pratiques (yes !), les défauts concernants des problèmes de protocole HTTP/2 non mis en oeuvre. Ce test a été l'occasion pour moi de découvrir et de mettre en œuvre le fichier manifest.json.

Commenter

Vous devez être inscrit et identifié pour utiliser cette fonction.

Connectez-vous (déjà inscrit)

Oubli de mot de passe ? Pas de panique, on va le retrouver

Pas encore inscrit ? C'est très simple et gratuit.