Google Chrome enfin disponible sur Mac et Linux

Actualitéhtml

Publié par le , mis à jour le (10976 lectures)

xhtml linux mac google chrome

Jusqu'à présent, Google Chrome n'était disponible que sous Windows XP (SP 2 minimum requis) et Vista (voire Seven). Les utilisateurs sous Mac OS X et Linux devaient alors se contenter d'une pré-version, que Google déconseillait d'utiliser.

Depuis aujourd'hui, il est pleinement disponible pour Mac OS X et Linux. Toutefois, la version proposée (du moins celle pour Mac) est une bêta, plus précisément la version 4.0.249.30 (alors que la version stable actuelle, d'après l'article Google Chrome sur Wikipédia, est la 3.0.195.33).

En ce qui concerne la configuration requise pour les Mac, Google Chrome ne peut être installé que sur les Mac à processeur Intel, sous Mac OS X Leopard (ou sous une version ultérieure).

Le site Abondance fournit des chiffres dévoilés par l'équipe de développement :

  • 73 804 lignes de code ;
  • 29 builds de développement ;
  • 1 177 bugs corrigés ;
  • 12 participants et éditeurs de bugs externes ont travaillé sur la base de code Google Chrome pour Mac et 48 autres ont contribué au code ;
  • 8 760 verres de soda et tasses de café.

Enfin, un lien vers la page de téléchargement de Google Chrome. Soit dit en passant, ayant déjà installé le navigateur dans mon Mac sans attendre sa sortie « publique », je n'ai pas eu besoin de le réinstaller, ayant constaté que j'étais à jour.

Extensions en beta

Notez également que les extensions ont été lancées en version beta avec déjà 300 démonstrations disponibles. Elles peuvent être installées sans redémarrer le navigateur, facilement écrites et publiées en ligne d'après Google.

Source : http://blog.chromium.org/2009/12/google-chrome-for-linux-goes-beta.html

Commentaires

En tout cas du peu que j'ai utilisé ça tourne très bien sous Snow Leopard, bon ça ne me donne pas envie de lâcher Firefox mais c'est une meilleure alternative à Safari que je trouve un peu lourde.

En passant, quelqu'un peut me dire si tester ses sites sous Chrome sert à quelque chose si on les tests déjà sous Safari ? Une différence de rendue possible entre les deux qui utilisent WebKit ?

@Skoua : S'il s'agit de ne tester que le rendu des CSS, on peut se contenter de Safari. Pour le JavaScript, peut-être serait-il judicieux d'utiliser à la fois Safari et Google Chrome (à cause du moteur V8 de ce dernier).

"que Google déconseillait d'utiliser"

Les utilisateurs de linux préfère utiliser la version libre Chromium plutôt qu'une version fourni par Google.

@Skoua : Chromium est le nom du projet open source sur lequel est basé Google Chrome. Pour faire simple, Google Chrome = Chromium + l'identité Google (marque, couleur dans le logo) + GoogleUpdate + un système dont j'ai oublié le nom qui retransmet tes stats d'utilisation à Google.

Pour plus d'infos, je t'invite à lire cet article : (en anglais) http://blog.chromium.org/2008/10/google-chrom...

PS. GChrome c'est le mal :)

@Akhilleus : Hum je vois, donc en gros si on compile Chromium on se retrouve avec GChrome sans les services Google et leurs trucs de stats big-browseriens ?

@Skoua : si tu compiles les sources de Chromium, tu te retrouveras avec Chromium (donc un log qui n'a fondamentalement rien à voir avec Google). Tu n'es pas forcément obligé de compiler les sources de l'application puisqu'elle est fournie sous forme de .exe pour Windows et de .deb pour Linux. De mémoire, c'est un enfer pour localiser les fichiers pré-compilés.

Commentaires clos