Le Blog Alsa devient communautaire

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (8603 lectures)

Suite à une longue discussion dans notre forum privé, et évoquant les nombreuses interventions de qualité dont le forum fait preuve (certains messages de membres sont de vrais billets en puissance tant ils sont pertinents), l'idée a germé petit à petit : Pourquoi ne pas faire un véritable blog communautaire ?

Le blog d'Alsacréationsn'est déjà plus exclusivement celui de "Raphaël Goetter", puisque Olivier et Dominique y participent déjà.

L'idée que les membres du forum puissent rédiger des billets sur un blog vraiment communautaire s'est développée et concrétisée.

Aujourd'hui, le blog est vraiment "ouvert" dans le sens où chaque membre du forum peut potentiellement devenir rédacteur occasionnel ou régulier du blog.

Principe général

  • les contributeurs(*) bénéficient d'un statut de Rédacteur sur le blog Alsa : ils pourront créer un billet, l'éditer, le mettre en ligne, etc.
  • Une Charte Rédactionnelle est à suivre et à accepter impérativement pour les rédacteurs
  • Pour ceux qui en éprouvent le besoin, un wiki collaboratif est disponible ici : http://www.alsacreations.com/wiki. Il va permettre de montrer ses brouillons aux autres contributeurs afin de trouver de l'aide ou des corrections.

(*) On donnera la possibilité de devenir contributeur lorsque la personne proposera son premier billet pertinent (soit par mail, soit par le wiki)

Les personnes intéressées sont bien évidemment les bienvenues. N'hésitez pas à profiter de ce sujet de forum pour en discuter ou poser vos questions :-)


Nouveau : Pour des raisons de sécurité, les membres non inscrits n'ont droit que de lire les pages, sans les modifier ni en créer. Seuls les comptes admin (actuellement : Laurentd, Olivier, Igor, Dominique et moi) peuvent créer de nouveaux membres rédacteurs : un visiteur ne peut pas s'enregistrer soi-même.

Commentaires

Kurt a dit le

Très bonne idée :)
Il est vrai que quend j'ai lu certaines réponses aux questions que je posais, j'éspèrais franchement que d'autres que moi les lisent.