Concours Alsa-WRI : le point à J-2 (EDIT : J-9 finallement)

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (10304 lectures)

Officiellement, le délai pour rendre les propositions du concours WebRankInfo se termine ce jeudi soir, dans deux jours.

Dans le cadre de ce concours (où je rappelle que les lots en terme de publicité sont très intéressants), je fais un appel aux participants.

Pour l'instant, seuls trois participants ont rendu leurs propositions pour le concours (dont un site qui est complètement hors charte : aucune validation respectée). Or je sais très bien que plusieurs joueurs se tapissent dans l'ombre et attendent le dernier moment pour rendre leur copie.

Pour le pas rester dans le flou, merci aux autres participants "secrets" de bien vouloir vous annoncer aujourd'hui.

Si moins de 5 participants s'annoncent avant jeudi, le délai sera prolongé d'une semaine !

Pour rappel, le concours consiste à refaire le design de deux pages sur site WebRankInfo selon les normes de conformité W3C.

Voir les règles du concours.


EDIT : Bon, à l'unanimité, les délais sont augmentés d'une semaine. Les propositions sont donc à rendre pour le jeudi 7 avril au soir, dernier délai.

Bonne chance encore !

Commentaires

Julien L a dit le

Je trouve dommage que les délais n'est pas été respecté. C'était aussi une des contraintes de ce concours. Je me rapelle d'un message privé que je t'avais envoyé en te disant que c'était court ces 3 semaines, mais j'ai fait avec... Bref, je vais continuer à fignoller ma version pour ne pas regretter ce délai suplémentaire. Je vais essayer de changer mes frames, l'iframe, et mes images de 120ko... ca doit être optimisable.

Raphael a dit le

@Julien > je comprends cette frustration. Mais vu l'empressement des membres à s'inscrire maintenant, il semble effectivement y avoir eu un soucis.
Si ce n'est dans les délais, c'est certainement dans la transmission de l'info : beaucoup semblent découvrir ce concours aujourd'hui.

Vu que tu ne m'as pas rendu ta proposition, tu as toi aussi 7 jours de plus pour fignoler et rendre le site parfait :)

Roger a dit le

merci pour le délai ! :D

mEga a dit le

@Sib > tant mieux pour ceux qui ont plus de temps... mais je trouve ca dommage pour ceux qui ont respecté les délais initiaux...
Quand tu passes un concours de la fonction publique et que tu arrives en retard on te prie de gentiment rentrer chez toi...
Je sais je suis bougon en ce moment :)

Raphael a dit le

@Mega : "mais je trouve ca dommage pour ceux qui ont respecté les délais initiaux..."

> On est d'accord sur le principe, mais en même temps, il n'y avait que deux participants qui m'avaient rendu leurs propositions. Dont un qui ne respecte aucun point de la charte.

Ici le jeu est d'offrir un choix pour le vote. Avec une participation, c'eût été un peu dommage.

Le fait d'avoir rallongé les délais a changé pas mal de choses puisque plus de 12 participants sont déclarés maintenant.

mEga a dit le

De toute façon c'est toi le chef chef lol !
Mais bon c'est vrai que choisir entre un site et un site c'est limité ca me rappelle la ford Modele T qui existait en deux modeles noir ou noir ;)

:-) a dit le

En tant qu'entreprise active dans le design graphique, je suis contre ce type de concours organisé par des entreprises.

Pourquoi? Parce que le vrai professionel n'y participera que si le concours à un prix plus qu'interessant (à savoir, ce qui conduit le monde = en argent) ou bien si le concours est bien connu et la couverture médiatique est importante: presse, TV, etc. Or, faute de refaire le concours chaque mois... pour qu'il se fasse un nom... :-))

Un autre aspect c'est que surtout pour une entreprise qui degage du profit, organiser un concours represente au fait "avoir du design gratuit" ou "piquer des idées".

Bonne chance. :-)

Raphael a dit le

Salut :-)

Pour répondre rapidement à tes commentaires (intéressants au demeurant) :
- le concours est organisé initialement par le Forum Alsacréations qui n'a rien d'une entreprise
- si le "vrai" professionnel n'y trouve aucun avantage... il n'a qu'à ne pas participer :)
- Alsa ne dégage aucun profit et si c'est WRI que tu vises : il n'a rien demandé. Ce sont les modérateurs d'Alsa qui, par vote, ont choisi WRI. Ce dernier n'a eu qu'à accepter ou non.
- "avoir un design gratuit" : oui en effet, ce sera l'avantage qu'aura WRI au final. Mais as-tu pensé aux avantages indéniables qu'aura le vainqueur au final ?

raf a dit le

faut savoir se remettre en question face à un échec...
si pratiquement personne ne participe, c'est parce que ce coucours fait passer le mec qui y participe pour un pigeon ! à mon avis ca va pas plus loin que ca, et c'est pas une histoire de délai supplémentaire de 7 jours qui y change quoi que ce soit.
l'idée était intéressante à la base mais les modalité du concours sont surement à revoir... ;-)

@+

Raphael a dit le

@Raf > Il y'a rien à revoir : il y'a plus de 14 participants à présent :)
Vu les gains pour le vainqueur, c'est normal que le cahier des charges soit sévère. Il manquait simplement d'un peu de temps... et les 7 jours supplémentaires ont tout changé :)

Petit Filoo a dit le

Il n'y a qu'en France qu'on trouve autant de personnes pour raler et si peu au final pour avoir des idées ;-)

Ton concours Raphael est plus que louable !J'ai hâte, comme beaucoup, de voir la version finale sur WRI, et j'espère d'ici là qu'on pourra admirer publiquement les 2 pages avant la mise en ligne définitive...