Qu'est devenu <keygen> ?

Actualitéhtml

Publié par le (9444 lectures)

keygen

L'élément <keygen> n'est pas très connu, ni utilisé en HTML. Il est relatif aux clés générées pour le chiffrage et déchiffrage d'informations devant être sécurisées. Exemple de code :

<keygen name="nom" challenge="xb421337omg" keytype="RSA" keyparams="pqg-params">

Pour plus de détails sur son usage, consultez Formulaires HTML5 : Élément keygen.

Cet élément est désormais obsolète et ne fait plus partie du langage HTML. Mal compris, répondant peu à la réalité des besoins, jamais implémenté par Microsoft dans Internet Explorer ni Edge, et d'une manière à chaque fois différente par les autres navigateurs, le pragmatisme a eu raison de lui. Il est alors retiré de Chrome (57) et Opera (44).

Pourtant, ce n'était pas un jeune élément insensé. Il fut inventé par Netscape, c'est dire si cela remonte à une lointaine époque, puis intégré à Web Forms 2.0 à l'époque où l'on ne parlait pas encore réellement de HTML5, puis enfin fusionné avec ces nouveautés concernant les formulaires dans les premières versions de la spécification HTML5.

Sources :
https://github.com/whatwg/html/issues/67
https://lists.w3.org/Archives/Public/www-tag/2015Sep/0001.html
https://lists.w3.org/Archives/Public/public-html/2009Sep/0043.html
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Keygen
http://stackoverflow.com/questions/4501196/keygen-tag-in-html5
https://blog.whatwg.org/this-week-in-html5-episode-35

Commentaires

HS : Petite faute : Il faut inventé/ il fut inventé. Sinon le fil RSS affiche très bizarrement l'actu, je vois qu'il y a un span style="font-size: 1.6rem;" sur le lien et à d'autres endroits. Bizarre !

Commentaires clos