Il ne reste plus qu'un mois pour proposer un sujet à Paris Web 2012

Actualité par (Conceptrice graphique & multimédia, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (5623 lectures)
Tags : web, conference, parisweb

2012. Et si les Mayas, peuple visionnaire, avaient vu juste dans leur prophétie ? 

Certains signes annonciateurs ne trompent pas : responsive design, mobile first, single page application, croissance exponentielle des supports mobiles face aux supports traditionnels, nouveaux navigateurs mais aussi nouvelles méthodes de conception, cloud, génération temps réel, etc. Ces phénomènes nous montrent que dans certains domaines, le futur a déjà commencé. Dans bon nombre d'autres, il reste à inventer.

C'est pourquoi, pour la septième édition de sa conférence, l'association Paris-Web (http://www.paris-web.fr) propose aux participants de réfléchir sur la question suivante :
« Et si 2012 était l'année de la fin d'un monde, celui d'Internet tel que nous le connaissons et tel que nous le réalisons ? ».

Que le thème vous inspire ou que vous souhaitiez intervenir sur les sujets plus traditionnels que sont la qualité, l'accessibilité et le design pour la construction et la maintenance de présence web, vos propositions sont attendues avec impatience.

Pour ce faire, vous avez jusqu'au 1er juin 2012 pour envoyer vos propositions à l'adresse suivante : http://www.paris-web.fr/appel-orateur/fr.

Mais, hâtez-vous... car la fin du monde approche !

Les propositions de sujets peuvent suivre les formats suivants :

  1. Conférence : 50 minutes, questions comprises.
  2. Mini-conférence : 15 minutes, sans questions du public.
  3. Atelier : 1 heure 30 (ou 3 heures pour un atelier double).

Les conférences et mini-conférences auront lieu dans les amphithéâtres les jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2012 dans les locaux d'IBM, à Bois-Colombes. Les ateliers auront lieu dans des salles de 40 à 60 personnes le samedi 20 octobre dans les locaux de Cifacom, à Montreuil. Ils sont l’occasion d’une grande interactivité, et peuvent être soit sous une forme théorique, soit sous une forme pratique (le cas échéant, des salles équipées d’ordinateurs seront prévues).

À propos de la conférence Paris Web

La conférence Paris Web est l'une des plus importantes rencontres annuelles pour les professionnels du Web. Ils y prennent connaissance des dernières techniques autant que des pratiques fortement établies, sous le thème général de la qualité, de l'accessibilité et de la compatibilité ascendante. Certains des plus grands noms de l'industrie web ont fait des présentation lors des éditions précédentes, parmi lesquels des membres de Microsoft, Google, Yahoo!, le W3C, Mozilla ou Opera.

Le site web pour l'édition 2011 se trouve à l'adresse http://www.paris-web.fr/2011/.

À propos de l'association Paris-Web

L'association Paris-Web est une association à but non lucratif, créée en 2005 dans le but de promouvoir le développement d’un web de qualité. Elle organise les conférences et ateliers « Paris Web », qui ont réuni en 2011 plus de 650 professionnels du Web. Ses membres sont parmi les plus fervents défenseurs francophones de l'accessibilité, de la qualité et des standards du Web.

Plus d'information sur l'association et ses membres à l'adresse http://www.paris-web.fr/association/.

PS : Il est possible de suivre le flot Twitter de Paris-Web sur @ParisWeb.

Commentaires

Nico3333fr a dit le

Déjà fait ! :)