Conférence Mobile W.A.R. : Web mobile, Applications et Responsive design

Actualitéweb

Publié par le (9370 lectures)

web mobile responsive rwd

Chambé-Carnet

Être présent sur les terminaux mobiles est aujourd’hui incontournable. Si cette affirmation fait aujourd’hui l’unanimité une autre question se pose : comment passer le cap ?

Nicolas Hoffmann, intégrateur chevronné et adepte de la première heure de l’intégration « responsive », et Olivier Rocques, développeur web et d’application pour smartphone, vous guideront dans l’univers du web mobile. Qu’est ce que le « responsive design » ? Est ce adaptable sur mon site ? Quelle différence avec un site mobile dédié ? Pourquoi faire une application web ? Faut il privilégier les applications natives ? Autant de questions aux- quelles Olivier et Nicolas tenterons de répondre.

Cette conférence s’adresse à toute personne intéressée par le web mobile et qui souhaite en savoir plus sur les différentes méthodes, leurs avantages et inconvénients. À travers des exemples concrets nous verrons quelles solutions privilégier en fonction du type de site, du besoin et de l’objectif.

Une soirée «Je dis Web» c’est une conférence animée par un expert suivie d’un temps d’échange et de discussion entre les participants autour d’un buffet 100% local orchestré par Savoie Saveurs.

Le public est invité à s’inscrire au préalable sur le site de Chambé-Carnet. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site chambe-carnet.com.

Une participation de 8€ est demandée (5€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi).

Rendez-vous le jeudi 7 juin 2012 à 18h45 heures à la maison des associations de Chambéry

Source : http://www.chambe-carnet.com/2012/04/05/mobile-war-web-applications-responsive-design/

Commentaires

Quelques jours après la KiwiPartÿ, Nicolas reprend déjà du service ?
Je devrais sûrement passer vu que c'est à côté ;)

Nico3333fr mettra peut-être ses slides à disposition… voire un compte-rendu/debrief sur son site perso ;)

Oui, on se démerdera pour mettre nos (je suis pas seul) slides à dispo, ne vous inquiétez pas. Et bien sûr, il y aura un compte-rendu.

Et oui, je reprends du service, Sud Web demain, et Chambéry pour cette conférence. D'ailleurs, vu le prix, n'hésitez pas une seconde, l'équipe est super sympa, vous passerez un bon moment et on va en plus discuter après la conférence en savourant de bons petits mets.

En plus, c'est dans un joli coin (Savoie ou bien), donc que demande le peuple. :)

Commentaires clos