Initializr

Outil par (Alsacréations, Strasbourg)
Créé le , mis à jour le (22689 lectures)
Tags : xhtml, html5, initializr, template

Initializr vous permet de générer un template HTML5 basé sur HTML5 Boilerplate. Il peut comprendre également Modernizr, jQuery, et Bootstrap, et des instructions de configuration pour plusieurs serveurs web afin d'adapter au mieux les en-têtes HTTP véhiculées. L'ensemble correspond à une arborescence de fichiers classés (HTML, CSS, JavaScript, etc) et préparés pour exploiter au mieux toutes les astuces courantes : Chrome Frame, LESS, Analytics, classes pour Internet Explorer, icônes, robots.txt, et ainsi de suite.

Commentaires

Tiwill a dit le

Merci pour l'outil : très pratique!

Greez creative a dit le

Merci à Dew de reprendre en post mon commentaire sur initializr ;) C'est un outil fort pratique, qui faut partager! Quid des "outils" HTML5, "http://html5test.com/" est aussi une source relativement intéressante.

Sinon, y'a t-il une section "outils responsive design" et section "outils gestion de projet web" ? Il y a des liens intéressants à partager et surtout avoir votre avis sur leur utilité réelle. Merci

dew a dit le

En réalité nous avons une petite collection d'outils en réserve à publier au fur et à mesure, celui-ci en fait partie depuis un moment, mais ils seront "dévoilés" au fur et à mesure pour ne pas saturer les actualités d'outils uniquement.

Greez creative a dit le

@dew : Sûr, concours de circonstance alors^^ Dans ce cas j'utiliserai le forum, ça sera plus judicieux, je voudrai vraiment avoir les avis de la communauté ;)

seufer a dit le

@dew Très très bon cet Initializr, quelle rapidité de mise en place! A mettre dans les "best practices"

seufer a dit le

Attention aux déclarations de la feuille de styles pour les sélecteurs :first-child et :last-child, pas compatible avec les navigateurs < IE9

Raphael a dit le

@seufer : :first-child (CSS2) est compatible depuis IE7. Effectivement, :last-child (CSS3) n'est reconnu qu'à partir d'IE9.

glow a dit le

@seufer, :first-child est compatible à partir de ie7 inclu

glow a dit le

oups je n'avais pas vu la réponse de Raphael ;)