Eric Meyer on Css : Mastering the Language of Web Design

Livre suggéré par (Etudiante ^^, Fegersheim)
Créé le , mis à jour le (7666 lectures)
Tags : css

Eric Meyer (New Riders, 322 pages) - Livre en anglais

Il existe un grand nombre d'ouvrages sur le marché qui expliquent en profondeur les CSS : des guides techniques ou des livres de référence pour les CSS.

Cependant, à ce jour, aucun ne prend une approche plus pragmatique avec l'utilisation d'exemples pratiques pour enseigner aux lecteurs comment résoudre les problèmes auxquels ils font face dans la conception d'un site web avec des CSS. Eric Meyer propose une variété de projets soigneusement élaborés qui enseignent à travers de nombreux exemples comment utiliser les CSS et explique les raisons pour lesquelles des méthodes particulières ont été choisies.

(lien sponsorisé)

Note moyenne : 3/5 (2 votes)    Attribuer une note :

 

Commentaires

a dit le

Toute la magie des CSS détaillée de manière pédagogique et conviviale par une série d'exemples clairs et précis. Un livre à consommer sans modération tant il fourmille de conseils utiles. J'ai personnellement apprécié, en tant qu'artiste, comment l'auteur réussit à transformer une page sans âme en un petit joyau d'ingéniosité et d'esthétique.
Les CSS sont nouveaux pour moi, je suis 100% autodidacte et je suis conquise ; ce livre m'aide beaucoup (ainsi, bien sûr, que l'aide précieuse apportée par ce site)

a dit le

Les deux références ultimes outre-Atlantique. Eric Meyer est l'un des meilleurs experts mondiaux dans le domaine des CSS.
Ses deux livres sont très différents des habituelles "bibles de propriétés" : ils sont exclusivement orientés sur la pratique, avec des méthodes globales pour créer un site de A à Z grâce aux CSS.

a dit le

Très didactique, nombreux cas pratiques assez réalistes, structure identique de tous les chapitres facilitant la concentration sur le contenu, possibilité de lecture non linéaire, un régal.