Le Validateur W3C cherche des donateurs

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (7585 lectures)
Tags : web, w3c, dons, validateur, paris-web, donation

Depuis près de 15 années, le W3C développe et présente des outils employés quotidiennement par des millions d'internautes et de concepteurs Web.

Tous ces outils sont libres, open-source et construisent un Web robuste pour aujourd'hui et pour l'avenir.

site web W3C donation

Cependant, les bons outils coûtent cher à développer, soutenir et maintenir : dans le but de rendre les Validateurs meilleurs, plus rapides, plus intuitifs, et surtout de conserver la gratuité de ce service, le W3C fait un appel aux dons.

Des donations à ce programme seront employées exclusivement pour l'entretien et le développement des outils libres de validation et d'autres projets open-source semblables.

Paris-Web

A ce sujet, Paris-Web annonce aujourd'hui participer à cette campagne de dons à hauteur de 300€.

Saluons cette initiative.

PS : Vous connaissez sans-doute les Validateurs xHTML et CSS, mais connaissiez-vous l'ensemble des validateurs existants, à savoir le validateur de liens, le validateur RDF, le validateur de flux RSS et Atom, le validateur P3P et le validateur XML ?

Commentaires

Florent V. a dit le

A donné (il y a quelques temps déjà). J'invite toute personne qui utilise ces outils à faire de même. En particulier si vous souhaitez voir des évolutions, comme par exemple des versions localisées du validateur HTML et de ses résultats. :)

eexiT a dit le

A donné. Depuis le temps que j'utilise cet outils...
<3 <3 <3

hibou57 a dit le

Donation, Paypal... Hummm, toujours le même problème... C'est bien gentil PayPal, mais je le répête : ça ne marche pas avec toutes les cartes ! La carte de paiement la plus accessible est la carte Maestro, et les services de paiement en ligne la refuse.

Pffff.... quelle plaie ce truc.

Sinon il y a le SMS+.... mais qui prend pas loin de 80% de marge lol (rire jaune).

Tout ça est une occasion de rappeler qu'il serait temp d'avoir enfin une méthode de paiement en ligne pour les petites ou trés petites sommes, qui soit enfin accessible à tout le monde.