Groupe de travail sur l'accessibilité au CSA

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (5879 lectures)
Tags : accessibilité, télévision, audiovisuel, csa

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui vient de renouveler un tiers de ses membres, a dévoilé mercredi sa nouvelle composition, qui comprend un nouveau groupe de travail sur l'accessibilité aux handicapés, dirigé par Christine Kelly et Françoise Laborde.

Les deux ex-journalistes de télévision (LCI et France 2) ont été nommées ce week-end, aux côtés d'Emmanuel Gabla, un ingénieur des télécoms. Ces trois nouveaux sages ont été désignés présidents et vice-présidents de plusieurs groupes de travail.

Le CSA a créé un nouveau groupe de travail sur l'accessibilité aux personnes handicapées, dont Mme Kelly sera la présidente et Mme Laborde la vice-présidente, ainsi qu'une nouvelle mission sur la santé et le développement durable, dirigée par Mme Kelly.

Mme Laborde sera aussi chargée de la protection de l'enfance et des télévisions nationales payantes.

Mme Kelly dirigera le groupe sur la publicité et la protection des consommateurs.

M. Gabla dirigera le groupe sur la "concurrence, les questions économiques et européennes", et celui sur les nouveaux services audiovisuels. Il sera chargé également de la "réflexion prospective sur l'audiovisuel".

Les autres conseillers ont, pour la plupart, gardé leurs dossiers, à l'instar de Rachid Arhab, en charge notamment de la diversité et de la radio numérique.

Michèle Reiser a récupéré ses attributions sur la production audiovisuelle.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38282367@7-58,0.html