Paris Web 2006 ou "comment rassembler tout le gratin web"

Actualité par (Intégrateur du Dimanche, Strasbourg)
Créé le (12767 lectures)

La toute première (d'une longue série, on l'espère) édition de Paris Web s'est achevée ce vendredi 22 septembre. Sous-titré "Design, Qualité et Accessibilité", cet événement a réussi un double pari : celui de traiter durant deux jours de conception web propre et moderne et de rassembler toutes mes idoles en même temps au même endroit :)

Karl DubostPour des raisons techniques et temporelles, mon associé Dew et moi n'avons pu faire le déplacement que la journée du vendredi, manquant ainsi les interventions de Tristan, de Laurent, de Pascale et d'autres pointures dans le domaine.

Quoi qu'il en soit, rien que sur la journée du vendredi, nous avons pu assister à des conférences très pointues, assister à des moments et des échanges très enrichissants et rencontrer énormément de monde que nous ne faisons que cotoyer virtuellement (eh oui, l'Alsace c'est vraiment perdu).

Merci aussi pour tous les trop courts moments que j'ai pu passer en tête à tête avec les personnes que je cotoie presque quotidiennement via le net, merci aussi aux orateurs; il y avait vraiment du beau monde à tous les niveaux : Elie, Karl, Daniel, Denis, Laurent, François, Stéphanie, Monique, Eric, Stéphane, Adrien, Olivier, Laurent, Thanh, Mauriz, Aurélien, Christophe, Samuel, Vincent, Hellgy, Igor, ... (j'espère ne pas oublier trop de monde). Hey, mais il y avait même de fiers représentants des T-shirts Alsacréations !

J'ai pu en profiter pour immortaliser tout ça avec quelques photos perso, que j'ai pu placer dans le groupe Flickr dédié à la manifestation.

Et encore un énorme bravo pour cette organisation sans faille !

Commentaires

ologram a dit le

Au vue des différents articles sur les blogs respectifs çà avait l'air grand comme evènement :( Dur d'être belge, rien ne se passe ( encore ? vinch? Monique? ) dans ce milieu...

Sympas les photos, du beau monde....

Pascale a dit le

Sur ma prestation, tu n'as rien manqué ;)
Par contre j'ai regretté de n'avoir pas eu l'occasion d'échanger quelques mots avec toi.
A une prochaine j'espère :)

an.archi a dit le

Le seul inconvénient dans ce genre de manifestations reste le nombre bien trop important de gens passionnants, et le temps bien trop limité pour discuter avec eux, mais diable, il devrait y avoir d'autres occasions. :)

Je ne m'attendais pas à un Raphaël Goetter comme ça, cela dit. ;p

Lanza a dit le

"(eh oui, l'Alsace c'est vraiment perdu)."

La Bretagne, je te raconte même pas.

vero a dit le

Le Sud-Est n'est pas tout près, quoique 3h de TGV, ce n'est pas la mer à boire. Cela donne très envie de projeter un voyage à Paris en 2007 ...

Merci à tous pour ces reportages.

hellgy a dit le

Contente de vous avoir rencontré toi et dew!

wiko a dit le

J'étais en vacances et je n'ai même pas vu d'annonce pour cet événement. Du coup, j'ai tout raté (((

Neovov a dit le

Ravi de t'avoir rencontré Raphaël (et Dew aussi tu lui fera passer le message).

Je ne t'imaginais pas du tout comme cela ;-) !
Et je confirme ce que dit Lanza, la Bretagne c'est vraiment perdu aussi !

Bon courage pour la suite !

Christophe a dit le

Et le plaisir de mettre enfin respectivement un vrai visage de la vrai vie sur tous ces gens du paysage numérique ! Même si nous nous sommes croisés que peu de temps Rapahël j'ai été enchanté de te rencontrer : see you soon hope !

Sylvain a dit le

Avec le WebDesignFestival, ParisWeb2006 devient le deuxième événement incontournable français dans le domaine... c'était vraiment très intéressant et enrichissant, même pour les experts je crois.
Sinon, ça m'a fait plaisir de vous revoir, toi et Dew. Vous aviez l'air en bonne forme ! Et il en fallait, car 9h de train dans une seule journée, c'est mortel.
Bonne continuation et bon courage à vous deux (les appels d'offre, c'est tout aussi mortel!). Si vous repassez sur Paris, faite moi signe ! ++