Paris Web 2011 : appel à orateurs

Actualité par (Conceptrice graphique & multimédia, Strasbourg)
Créé le (8673 lectures)
Tags : xhtml, web, parisweb, parisweb2011

Paris-Web (http://www.paris-web.fr) a annoncé les dates de sa sixième édition qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2011 dans les locaux d'IBM, à Bois-Colombes.
Comme les années précédentes, cette édition se présentera sous la forme d'un cycle de conférences de deux jours suivi d'une journée d'ateliers pratiques.

Cette année, la conférence souhaite ajouter aux conférences l'axe de réflexion KISS : “Keep it Simple & Smart” - « Faites simple et élégant », et plus précisément sa mise en pratique dans les métiers du web et leurs processus de décision.
Cette piste n'est pas limitative et les thèmes traditionnels que sont la qualité, l'accessibilité et le design peuvent être abordés sous d'autres axes de réflexion.

Les journées se dérouleront avec deux pistes parallèles, qui couvriront des sujets aussi bien techniques qu'organisationnels.
Pour ce faire, les organisateurs lancent un appel à propositions à destination d'orateurs francophones et anglophones. Les orateurs potentiels sont invités à se manifester par courriel à l’adresse propositions@paris-web.fr. La date limite de dépôt des propositions de contributions est fixée au 18 juin 2011.

Les propositions de sujets peuvent suivre les formats suivants :

  1. Conférence : 50 minutes, questions comprises.
  2. Mini-conférence : 15 minutes, sans questions du public.
  3. Atelier : 1 heure 30 (ou 3 heures pour un atelier double).

Les conférences et mini-conférences auront lieu dans les amphithéâtres les jeudi et vendredi. Les ateliers auront lieu dans des salles de 40 à 60 personnes le samedi. Ces derniers sont l’occasion d’une grande interactivité, et peuvent être soit sous une forme théorique, soit sous une forme pratique (le cas échéant, des salles équipées d’ordinateurs seront prévues).

À propos de la conférence Paris Web

La conférence Paris Web est une rencontre annuelle pour les professionnels du Web. Ils y prennent connaissance des dernières techniques autant que des pratiques fortement établies, sous le thème général de la qualité, de l'accessibilité et de la compatibilité ascendante. Certains des plus grands noms de l'industrie web ont fait des présentations lors des éditions précédentes, parmi lesquels des membres de Microsoft, Apple, Yahoo!, le W3C, Mozilla ou Opera.

Le site web de l'édition 2010 se trouve à l'adresse suivante : http://www.paris-web.fr/2010

À propos de l'association Paris-Web

L'association Paris-Web est une association à but non lucratif, créée en 2005 dans le but de promouvoir le développement d’un web de qualité. Elle organise les conférences et ateliers « Paris Web », qui ont réuni en 2010 plus de 650 professionnels du Web. Ses membres sont parmi les plus fervents défenseurs francophones de l'accessibilité, de la qualité et des standards du Web.

Pour plus d'information sur l'association et ses membres, rendez-vous à l'adresse http://www.paris-web.fr/association

Commentaires

Spino a dit le

Bonsoir,
Je voulais savoir si tout le monde pouvez accéder au Paris Web ou seulement les professionnel ?

Merci.

Corinne S. a dit le

Bonjour,

Les conférences et ateliers sont accessibles à tous.

La date d'ouverture des inscriptions et le prix de vente des places ne sont pas encore définitifs. Ces informations seront communiquées ultérieurement sur le site de l'association et son compte twitter.